7 décembre 2022

Alouettes : Deux saisons de plus pour Pierre-Luc Caron

Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au spécialiste des longues remises québécois Pierre-Luc Caron.

Caron, un athlète de six pieds, deux pouces et 220 livres, a disputé les 18 matchs des Alouettes en 2022, en plus des deux rencontres éliminatoires du club. Il a réussi quatre plaqués sur les unités spéciales.

Son travail a permis au botteur David Côté de maintenir un taux de 86,3 % pour les placements, un pourcentage bon pour le quatrième rang de la Ligue canadienne de football (LCF), et a terminé deuxième avec un pourcentage de 97,3 % pour les convertis réussis. Le natif de Laval a rejoint les Alouettes en 2021 après quatre saisons avec les Stampeders de Calgary.

Le joueur de 29 ans a été un choix de cinquième tour (42e au total) des Stampeders lors du repêchage de la LCF en 2016. Deux ans plus tard, le produit du Rouge et or de l’Université Laval a remporté la Coupe Grey avec la formation de l’Alberta.

« Pierre-Luc fait du travail qui passe souvent inaperçu avec nous, mais il permet à nos unités spéciales d’être encore meilleures », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Il est rendu un vétéran de plusieurs années dans le circuit, et nous sommes heureux de nous lier avec lui pour encore plusieurs saisons. Il a une personnalité attachante, et son énergie est contagieuse. »

Les Alouettes se sont aussi entendus avec les joueurs suivants :

  • Rodeem Brown, (C), LO, Alberta
  • Yanis Chiat, (C), LD, Laval
  • Rashaad Harding, (A), SEC, Liberty
  • Demetris Robertson, (A), RÉ, Auburn
  • Jermaine Wynn, (A), RÉ, Slippery Rock