Repêchage
Tour
-
9 décembre 2022

Lions : David Ménard prolonge son séjour en Colombie-Britannique

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Vendredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au joueur de ligne défensive national David Ménard.

L’athlète de 32 ans originaire de Chicoutimi, au Québec, a connu l’une de ses meilleures campagnes en 2022, alors qu’il a réussi un sommet personnel de neuf sacs – un sommet chez les Lions, et un total bon pour le quatrième rang de la Ligue canadienne de football. Il a aussi réussi 17 plaqués défensifs en 18 matchs de saison régulière.

Ménard a participé aux deux rencontres éliminatoires des Lions, et il a réussi un sac aux dépens du quart-arrière Jake Maier lors de la victoire de son équipe, en demi-finale de l’Ouest, face aux Stampeders de Calgary.

Choix de quatrième tour (32e au total) des Lions lors du repêchage de la LCF en 2014, Ménard a disputé 94 matchs lors des six saisons suivantes, effectuant 52 plaqués défensifs et 18 sacs.

Il a effectué un séjour avec les Alouettes de Montréal en 2021, où il a réussi 18 plaqués défensifs et huit sacs. Ses prouesses l’an passé lui ont permis d’être en lice avec son actuel coéquipier Bo Lokombo pour le titre de joueur canadien par excellence de la LCF en 2021.