9 décembre 2022

Stampeders : Contrats prolongés pour Langlais et Crawford

Dave Chidley/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au centre-arrière national William Langlais, ainsi qu’une prolongation de contrat de deux saisons au spécialiste des longues remises national Aaron Crawford.

Langlais en sera à une huitième saison avec les Stampeders en 2023, tandis que Crawford en sera à une troisième, mais à sa 10e dans la Ligue canadienne de football (LCF). Le duo compte 257 matchs d’expérience au total dans la LCF.

Natif de Hull, au Québec, Langlais a été le centre-arrière partant des Stampeders lors de leurs 18 matchs de saison régulière en 2022. Il a pris part à son 100e match en carrière dans la LCF lors d’un match de la semaine 14 à Edmonton. En plus de sa capacité à bloquer – ce qui a aidé le demi offensif Ka’Deem Carey à prendre le premier rang du circuit pour les verges au sol –, le produit de l’Université de Sherbrooke a capté six passes pour 67 verges et son premier touché offensif en carrière. Il a aussi réussi deux plaqués sur les unités spéciales, et il a retourné quatre bottés d’envoi pour 43 verges.

Langlais a amorcé la demi-finale de l’Ouest et il a réussi un attrapé pour trois verges et deux retours de botté d’envoi pour 20 verges.

Un choix de troisième tour des Stampeders lors du repêchage 2015 de la LCF, Langlais compte 20 attrapés pour 261 verges et un touché, ainsi que 60 plaqués sur les unités spéciales, en 106 matchs de saison régulière en carrière.

Crawford a disputé 17 parties de saison régulière en 2022, et ses habiletés comme spécialiste des longues remises ont aidé les botteurs Cody Grace et René Paredes à se tailler une place sur l’équipe d’étoiles de la LCF. Crawford a aussi réussi cinq plaqués sur les unités spéciales lors de la saison régulière, et il était à son poste lors de la demi-finale de l’Ouest.

Originaire de Medecine Hat, en Alberta, l’ancien de l’Université Saint Mary’s totalise 129 matchs de saison régulière avec Calgary et Hamilton, et il compte 30 plaqués sur les unités spéciales, un plaqué défensif et un échappé provoqué en carrière.