12 décembre 2022

ROUGE et NOIR : Howell et Romick sous contrat pour 2023

La Presse Canadienne

OTTAWA – Lundi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé avoir accordé des prolongations de contrat d’une saison au demi défensif national Justin Howell et au joueur de ligne défensive national Nigel Romick.

« Choisir de signer une prolongation de contrat avec Ottawa pour 2023 était une évidence pour moi. J’ai la chance d’avoir passé cinq ans ici depuis que j’ai été repêché en 2018 », a déclaré Howell. « Nous avons un excellent noyau de joueurs, dirigé par un personnel d’entraîneurs formidable. Mon seul objectif est d’aider cette équipe à ramener la Coupe Grey dans la capitale. J’ai hâte de revenir à la Place TD et de jouer devant les meilleurs partisans de la LCF. »

Howell, 29 ans, a passé les quatre saisons de sa carrière dans la LCF avec Ottawa, à la suite d’une brillante carrière universitaire avec les Ravens de Carleton. Originaire de Bradford, en Ontario, Howell n’a joué que cinq matchs en 2022, mais il a néanmoins réussi 16 plaqués défensifs et deux échappés provoqués.

« Je suis ravi de rester dans la capitale nationale pour ma neuvième saison », a ajouté Romick. « En ce qui concerne la saison 2023, je m’attends à beaucoup de feux d’artifice et à plusieurs coups de bois. J’ai eu la chance de jouer pour Coach Dyce depuis 2016, alors je connais le type d’énergie et de leadership qu’il apporte au vestiaire. »

Romick, 31 ans, est un vétéran de huit saisons avec le ROUGE et NOIR; il a atteint le plateau des 100 matchs joués en carrière en 2022. Même s’il n’a pris part qu’à neuf matchs en 2022 en raison d’une blessure, le produit de l’Université Saint Mary’s originaire de Thunder Bay, en Ontario, a réussi neuf plaqués au total, et il ne lui manque qu’un plaqué sur les unités spéciales pour franchir le cap des 100 en carrière.