Menu
14 décembre 2022

Blue Bombers : Prolongation de contrat d’une saison pour Rose

Jason Halstead/LCF.ca

WINNIPEG – Mercredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au demi de coin américain Winston Rose. Celui-ci devait devenir joueur autonome en février prochain.

Rose, 29 ans, disputera une quatrième saison avec les Blue Bombers, et une sixième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), en 2023.

Le produit de l’Université New Mexico State a amorcé 17 matchs de saison régulière ainsi que la finale de l’Ouest et que le match de la Coupe Grey en 2022, et il a pris le deuxième rang de l’équipe pour les plaqués défensifs avec 66. Il a aussi réussi trois interceptions, dont une retournée pour un touché, un échappé provoqué, un échappé recouvré et sept passes rabattues. Rose a aussi réussi huit plaqués défensifs et une interception en finale de l’Ouest, et cinq autres plaqués défensifs lors de la Coupe Grey.

Un vétéran de 60 matchs dans la LCF avec Ottawa, la Colombie-Britannique et Winnipeg, Rose totalise 182 plaqués défensifs et 17 interceptions – dont 12 en tant que membre des Blue Bombers – en carrière.

Il a fait le saut dans la LCF en 2016 avec les Argonauts de Toronto, à la suite de séjours dans la NFL avec les Rams de Los Angeles et avec les Colts d’Indianapolis. Il a été libéré par les Torontois puis mis sous contrat par le ROUGE et NOIR d’Ottawa.