Repêchage
Tour
-
17 décembre 2022

Jason Maas est le nouvel entraîneur-chef des Alouettes

Riderville.com

MONTRÉAL – Samedi, les Alouettes de Montréal et leur directeur général Danny Maciocia ont annoncé l’embauche de Jason Maas à titre de 27e entraîneur-chef de l’histoire de la formation montréalaise.

Maas, qui a été le coordonnateur offensif des Roughriders de la Saskatchewan au cours des deux dernières saisons, a été l’entraîneur-chef d’Edmonton de 2016 à 2019, où il a conservé une fiche de 39-33, conduisant l’équipe aux éliminatoires à trois reprises en quatre saisons. Il a amorcé sa carrière d’entraîneur en 2012 avec les Argonauts de Toronto en tant qu’entraîneur des quarts-arrière. Il a occupé ce poste pendant trois saisons, soulevant la coupe Grey à sa première année dans la Ville Reine. Le pilote de 47 ans a aussi été le coordonnateur offensif du ROUGE ET NOIR d’Ottawa en 2015.

Maas a entamé sa carrière de joueur dans la Ligue canadienne de football (LCF) un an après avoir passé du temps avec les Ravens de Baltimore. L’ancien des Ducks de l’Université de l’Oregon a joué avec Edmonton de 2000 à 2005, soulevant la coupe Grey en 2003 et en 2005. Le natif de Beaver Dam, au Wisconsin, a été élu joueur par excellence d’Edmonton en 2001 et en 2004. Il a ensuite pris le chemin de Hamilton en 2006, avant de joindre les Alouettes en 2007 et de terminer sa carrière avec Edmonton en 2008. Il a disputé sa dernière campagne dans la LCF en 2009.

« Je suis extrêmement heureux de pouvoir engager un entraîneur de la trempe de Jason. Celui-ci possède une précieuse expérience comme entraîneur-chef dans la LCF, en plus d’être un véritable meneur d’hommes », a déclaré Danny Maciocia. « Pour l’avoir côtoyé pendant ma carrière et pour avoir maintenu un contact rapproché au fil des ans, je suis convaincu que Jason est la bonne personne pour nous permettre de poursuivre notre ascension. »

« Je suis très heureux de me joindre à la grande famille des Alouettes. L’équipe a démontré de belles choses la saison dernière, et je compte bien continuer et complémenter le travail que Danny a fait afin que nous puissions connaître encore plus de succès », a affirmé Maas. « J’ai bien hâte de me mettre au boulot et de travailler main dans la main avec les joueurs et les entraîneurs afin que nous devenions tous meilleurs. »