19 janvier 2023

Stampeders : Prolongation de contrat de deux saisons pour Judge

Stampeders.com

CALGARY – Jeudi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au secondeur national Cameron Judge, qui aurait pu devenir joueur autonome le 14 février prochain.

Ainsi, le candidat du club au titre de joueur canadien par excellence en 2022 sera sous contrat avec les Stampeders jusqu’en 2024.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Cameron Judge
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023

À sa première campagne à Calgary, Judge a amorcé 17 parties de saison régulière en tant que secondeur du côté court, et ses efforts lui ont permis d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest ainsi que sur celle de la LCF. Il a notamment mené le circuit pour les échappés recouvrés avec cinq.

Judge a pris le premier rang de son équipe pour les plaqués défensifs avec 78. Il a aussi réussi trois plaqués pour des pertes, deux plaqués sur les unités spéciales, cinq sacs, deux échappés provoqués et deux interceptions. Il a marqué deux touchés défensifs : un à la suite d’un retour d’échappé recouvré de 63 verges lors de la semaine 5 contre Edmonton, et un autre à la suite d’un retour d’interception de 71 verges lors de la semaine 17 contre Toronto. Il a été partant lors de la demi-finale de l’Ouest, match au cours duquel il a réussi quatre plaqués défensifs et un sac.

Calgary a acquis les droits de Judge le 4 février 2022, dans une transaction avec les Argonauts de Toronto. Avant cette seule saison avec les Torontois, Judge a disputé trois campagnes avec les Roughriders de la Saskatchewan, qui l’avaient sélectionné au deuxième rang au total du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2017.

En 64 matchs de saison régulière, Judge totalise 193 plaqués défensifs, incluant neuf plaqués pour des pertes, 21 plaqués sur les unités spéciales, 12 sacs, quatre interceptions, sept passes rabattues, cinq échappés recouvrés et quatre échappés provoqués.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Judge a disputé 47 parties en quatre saisons avec l’Université de la Californie à Los Angeles.