20 janvier 2023

Elks : Simon enthousiaste à propos du futur des Elks

Brett Holmes/LCF.ca

KANANASKIS – Le directeur général et entraîneur-chef des Elks d’Edmonton Chris Jones et le directeur général adjoint Geroy Simon se sont réunis avec leurs pairs à Kananaskis, en Alberta, où les assises hivernales de la LCF 2023 se sont déroulées au Pomeroy Kananaskis Mountain Lodge la semaine passée.

« C’est la première fois que je participe aux réunions de la Ligue, alors je tente de profiter de chaque moment », a déclaré Simon. « Évidemment, si j’ai besoin d’exprimer mon opinion sur quelque chose, je le fais. Mais pour moi, c’est plus une séance de collecte d’informations sur ce que la Ligue prévoit pour 2023. »

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» Elks : Prolongation de contrat pour Ed Gainey
» Elks : Prolongations de contrat d’une saison pour Harry et Vandervoort
» Elks : Prolongation de contrat d’une saison pour Litre
» Elks : Prolongation de contrat d’une saison pour Emmanuel Arceneaux
» Elks : Prolongation de contrat de deux saisons pour Jake Ceresna

Jones est de retour en Alberta pour la première fois cette année, après une fin d’année 2022 très chargée. Le natif du Tennessee a passé une grande partie du mois dernier sur la route, visitant environ 50 universités et collèges américains proposant des programmes de football.

« En décembre, lorsque je suis rentré chez moi en voiture, j’ai visité un tas d’écoles, pour voir ces jeunes athlètes sur lesquels nous avons fait quelques recherches, de jeunes joueurs qui étaient statistiquement parmi les meilleurs du pays à leur position », a expliqué Jones.

En plus de prolonger les contrats de joueurs clés pendant la saison morte, les Elks ont fait un certain nombre d’ajouts grâce à des joueurs ayant été libérés prématurément par leur ancienne formation. L’équipe a d’ailleurs récemment annoncé la mise sous contrat du demi défensif étoile Loucheiz Purifoy, qui a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2022.

« Purifoy est un bon joueur », a souligné Jones à propos de l’ancien membre des Lions de la Colombie-Britannique. « Sa polyvalence et sa ténacité sont probablement ses deux meilleures qualités. Ce n’est plus un jeune joueur, il a 30 ans maintenant, donc il apporte un peu d’expérience à notre équipe. Il est capable de jouer à plusieurs positions différentes, et nous avons besoin de ténacité et de joueurs qui aiment plaquer en défense, et il le fera, sans l’ombre d’un doute. »

Une nouvelle année apporte une énergie renouvelée. Et alors que les rencontres hivernales ont lieu la deuxième semaine de janvier, il reste déjà moins de quatre mois avant le début du camp des recrues au stade du Commonwealth, l’une des dernières étapes avant le coup d’envoi de la saison 2023 de la LCF.

« Mon niveau d’enthousiasme est très élevé », a avoué Simon. « J’ai hâte de voir certains de ces joueurs que nous avons mis sous contrat ou que nous prévoyons embaucher. J’ai hâte de les voir sur le terrain. Je suis impatient pour le début du mois de mai, pour faire venir ces joueurs à Edmonton et pour amorcer tout ça, pour oublier, en quelque sorte, l’année dernière et pour commencer à dominer les équipes de façon plus régulière. »

D’après une chronique de Brian Swane publiée sur CFL.ca.