Menu

Les Alouettes embauchent quatre Américains, dont le receveur Hasise Dubois

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat de quatre joueurs américains, dont le receveur Hasise Dubois.

Dubois a évolué pour les Bandits de Tampa Bay dans la USFL la saison dernière. L’athlète originaire d’Irvington, au New Jersey, a terminé sa carrière universitaire en force, lui qui a capté 75 passes pour 1062 verges et six touchés, en 14 rencontres, en 2019.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Wesley Sutton
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» Joueur autonome pami les plus convoités : Eugene Lewis

La formation montréalaise a également mis sous contrat les receveurs Tyler Snead et Donald Stewart, ainsi que le joueur de ligne offensive Jalen Burks.

Snead a réussi 201 attrapés pour 2385 verges et 18 touchés lors des 37 rencontres en quatre saisons qu’il a disputées avec les Pirates de l’Université East Carolina. Originaire de Raleigh, en Caroline du Nord, Snead a aussi retourné 60 bottés d’envoi pour 1268 verges et deux touchés, en plus de retourner 37 dégagements pour 260. Ses prouesses sur le terrain lui ont valu une participation au camp d’entraînement des Steelers de Pittsburgh en 2022.

Stewart a disputé ses deux dernières saisons universitaires avec les Demon Deacons de l’Université Wake Forest, où il a capté 38 passes pour 429 verges et un touché en 20 rencontres. Originaire d’Elizabeth, au New Jersey, l’athlète de 25 ans a amorcé sa carrière universitaire avec le Cardinal de l’Université Stanford, captant 14 passes pour 188 verges et un touché en 32 rencontres.

Burks s’est amené dans la Ligue canadienne de football avec les Argonauts de Toronto en 2021, avant de se joindre aux Blue Bombers de Winnipeg au cours de la même saison. Il était un membre de l’équipe d’entraînement de ces derniers à la conclusion de la saison 2022. L’athlète de 26 ans a disputé cinq saisons avec les Pointers de l’Université Wisconsin-Steven Points, voyant de l’action lors de 30 rencontres, en plus d’être nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la conférence WIAC en 2018 et en 2019.