20 janvier 2023

Stampeders : Deux saisons de plus pour Jonathan Moxey

Kevin Sousa/LCF.ca

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont accordé une prolongation de contrat au demi défensif américain Jonathan Moxey, qui devait devenir joueur autonome le mois prochain.

En 2022, à sa troisième campagne à Calgary, Moxey a disputé 16 matchs et a effectué des départs à trois positions différentes : demi de coin du côté court, demi de coin du côté large et demi défensif du côté court. Il a mené la Ligue canadienne de football (LCF) avec 13 passes rabattues.

Moxey a aussi réussi 26 plaqués défensifs et deux plaqués sur les unités spéciales. Il a amorcé la demi-finale de l’Ouest, match au cours duquel il a réussi un échappé recouvré.

En 34 parties de calendrier régulier avec les Stampeders, Moxey totalise 52 plaqués défensifs, huit plaqués sur les unités spéciales, deux interceptions – dont une retournée pour un touché –, 18 passes rabattues et un échappé recouvré. Il a disputé deux rencontres éliminatoires avec les Stampeders, dont une performance de trois interceptions lors de la demi-finale de l’Ouest, en 2021, contre les Roughriders de la Saskatchewan.

Avant son séjour à Calgary, le produit de l’Université Boise State a passé du temps dans la NFL avec les Buccaneers de Tampa Bay et les Cardinals de l’Arizona.