Menu
25 janvier 2023

Lions : Deux saisons de plus pour T.J. Lee

La Presse Canadienne

VANCOUVER – T.J. Lee III demeure chez lui. Les Lions de la Colombie-Britannique ont dévoilé mercredi avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au vétéran demi défensif américain.

Ainsi, celui qui aurait pu devenir joueur autonome le 14 février prochain sera sous contrat jusqu’au terme de la campagne 2024.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : T.J. Lee III

Amorçant sa neuvième saison avec les Lions, Lee totalise 467 plaqués au total (430 en défense et 67 sur les unités spéciales), soit huit de moins que Barrin Simpson, qui occupe le cinquième rang de l’histoire de la Colombie-Britannique au chapitre des plaqués au total. Lee (23) a également besoin de trois autres interceptions pour dépasser Eric Carter et Ken Hinton (25) au dixième rang de l’histoire des Lions en ce qui a trait aux interceptions.

Originaire de Seattle, dans l’État de Washington, Lee a de nouveau été un rouage important de la défense de la Colombie-Britannique la saison dernière, alors qu’il a réussi 57 plaqués au total (53 en défense et quatre sur les unités spéciales), trois interceptions et un touché.

Mis sous contrat par les Lions à la suite d’un camp pour joueur autonome tenu à Seattle en 2014, Lee a disputé 109 matchs de saison régulière en Colombie-Britannique. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2018, sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2018 et en 2021, et il a été le candidat de l’équipe pour le titre de joueur défensif par excellence de la Ligue en 2019.

Lee a effectué ses débuts dans la LCF à la suite d’une fructueuse carrière universitaire de quatre ans avec l’Université Eastern Washington (2010-2013).