Le programme Femmes au football, présenté par KPMG, de retour en 2023

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) et le cabinet KPMG sont fiers d’annoncer le retour du programme Femmes au football. Désormais à sa deuxième année, ce programme de développement de quatre semaines verra chacun des neuf clubs de la Ligue accueillir une femme au sein de son département d’opérations football. Les femmes intéressées sont invitées à déposer leur candidature EN CLIQUANT ICI avant la date butoir du 12 février.

« Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires chez KPMG pour continuer à jeter les bases du changement dans le football canadien », a indiqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

« L’année dernière a été un grand pas vers l’avant, et nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés grâce à cette importante initiative. Cependant, il y a encore des apprentissages à faire, et beaucoup plus d’actions à entreprendre. Le programme Femmes au football représente une progression, mais nous ne faisons que commencer ce périple visant à rendre notre football encore plus diversifié et inclusif. »

Avant et pendant la période des camps d’entraînement, du 14 mai au 3 juin, une participante du programme se joindra à chacune des neuf équipes de la LCF pour acquérir des connaissances inestimables et une expérience de travail pratique dans le football professionnel. Ce programme de développement a été créé avec des informations et avec des ressources du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion.

Le programme Femmes au football est rendu possible grâce à l’appui de KPMG, son partenaire présentateur. De plus, KPMG offrira aux participantes des opportunités supplémentaires de mentorat et de développement liés aux affaires en dehors du football.

« KPMG s’est engagé à mieux outiller les femmes dans les domaines du football et des affaires, ainsi que dans nos communautés », a déclaré Ruth Todd, associée – régions de l’Est de KPMG au Canada.

« Le programme Femmes au football est un investissement dans l’avenir du Canada. En collaboration avec la LCF, nous visons à élever les femmes et à leur offrir des occasions significatives de se faire entendre et de contribuer à notre croissance en tant que pays. »

À la suite de la première année du programme, deux participantes ont été embauchées à temps plein par leur club respectif. Elisha Torraville s’est jointe aux Elks d’Edmonton en tant que gestionnaire des opérations de football, et Paige Ottaviano s’est jointe aux Tiger-Cats de Hamilton en tant que gestionnaire du festival et des événements de la Coupe Grey.

Chaque club de la LCF sera responsable de créer un programme personnalisé basé sur les objectifs de l’organisation et de la participante. Ainsi, les expériences des participantes peuvent être différentes. Les anciennes participantes du programme ne sont pas admissibles pour postuler de nouveau.

CLIQUEZ ICI pour déposer votre candidature pour le programme Femmes au football, présenté par KPMG. La date butoir pour le dépôt des candidatures est le 12 février. La cohorte 2023 du programme sera dévoilée à la fin mars.

À PROPOS DE KPMG AU CANADA

KPMG s.r. l./S.E.N.C.R.L., cabinet d’audit, de fiscalité et de services-conseils et société canadienne à responsabilité limitée appartient à des Canadiens qui en assurent l’exploitation. Depuis plus de 150 ans, nos professionnels fournissent aux Canadiens tout un éventail de services-conseils, de services de comptabilité et d’audit et de services fiscaux qui inspirent la confiance, favorisent le changement et stimulent l’innovation. Guidé par des valeurs fondamentales – Intégrité, Excellence, Courage, Ensemble, Pour le mieux –, KPMG compte plus de 10 000 professionnels et employés dans plus de 40 bureaux au Canada, qui servent des clients des secteurs privé et public. KPMG fait régulièrement partie des meilleurs employeurs au Canada et est reconnu comme l’un des meilleurs milieux de travail au pays.

Le cabinet est constitué en vertu des lois de l’Ontario et membre de l’organisation mondiale KPMG de cabinets indépendants affiliés à KPMG International Limited, société de droit anglais à responsabilité limitée par garantie. Chaque cabinet membre est une personne morale distincte et indépendante, et se décrit comme tel. Pour plus d’information, consultez home.kpmg/ca/fr.