CALGARY – Lundi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat au secondeur américain Silas Stewart et au joueur de ligne offensive américain Derek Dennis.
Produit de l’Université Incarnate Word, Stewart, 27 ans, aurait pu devenir joueur autonome le 14 février prochain à midi, tout comme Dennis, un ancien de l’Université Temple âgé de 34 ans.
Stewart a disputé les 18 parties de saison régulière des Stampeders en 2022, dont trois comme secondeur intérieur partant. Il a terminé au premier rang de son club et il a pris le troisième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) pour les plaqués sur les unités spéciales avec 20. Il a aussi réussi 35 plaqués défensifs, un sac, deux passes rabattues, un échappé provoqué et un échappé recouvré.
Stewart a également pris part à la demi-finale de l’Ouest.
En 30 matchs en carrière avec Calgary, Stewart totalise 42 plaqués défensifs, 29 plaqués sur les unités spéciales, deux passes rabattues, un échappé provoqué et un échappé recouvré.
LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Silas Stewart
» En chiffres : Derek Dennis
De son côté, Dennis, un membre de l’équipe d’étoiles de la LCF à deux reprises et de l’équipe d’étoiles de la division Ouest à quatre occasions, a effectué 14 départs en tant que bloqueur à gauche en 2022. Il a aussi été le candidat des Stampeders au titre de joueur de ligne offensive par excellence la saison dernière. Il a fait partie d’une ligne à l’attaque n’ayant accordé que 17 sacs – soit 12 de moins que la deuxième meilleure équipe dans cette catégorie –, et il a aidé les Stampeders à mener la LCF au chapitre des verges au sol par match avec une moyenne de 135,3. La ligne offensive de Calgary a également aidé le demi offensif Ka’Deem Carey a terminé la campagne au premier rang du circuit pour les verges au sol.
Dennis a subi une blessure à une jambe qui a mis fin à sa saison lors d’un match de la semaine 16 contre les Lions de la Colombie-Britannique.
Dennis a disputé 95 matchs en carrière dans la LCF, dont 78 lors de trois séjours distincts avec les Stampeders. Il a été élu joueur de ligne offensive par excellence de la Ligue en 2016, et il a fait partie de la formation de Calgary qui a remporté la Coupe Grey en 2018.