1 février 2023

Elks : A.C. Leonard embauché et prolongation de contrat pour Christian Rector

La Presse Canadienne

EDMONTON – Mercredi, les Elks d’Edmonton ont conclu des ententes avec deux joueurs de ligne défensive américains, embauchant A.C. Leonard et accordant une prolongation de contrat d’une saison à Christian Rector.

Leonard se joint aux Elks après avoir passé les trois dernières saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan. Le produit de l’Université de la Floride a réussi 33 plaqués défensifs, trois sacs et un échappé provoqué en 13 parties en 2022.

L’athlète de 31 ans totalise sept campagnes à son actif dans la Ligue canadienne de football (LCF), lui qui a amorcé sa carrière avec les Lions de la Colombie-Britannique en 2015. Il a ensuite évolué pour l’entraîneur-chef et directeur général actuel des Elks Chris Jones, en Saskatchewan, en 2016 et en 2017. Originaire de Palatka, en Floride, le produit de l’Université Tennessee State a évolué pour le ROUGE et NOIR d’Ottawa en 2018, et il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est.

En 97 matchs en carrière dans la LCF, Leonard compte 234 plaqués défensifs, 39 sacs et six échappés provoqués.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : A.C. Leonard
» En chiffres : Christian Rector

Rector, 25 ans, en sera à une troisième saison avec les Elks en 2023, à la suite d’une superbe carrière à l’Université de la Caroline du Sud.

Natif de South Pasadena, en Californie, a joué huit matchs en 2022, réussissant 13 plaqués défensifs et trois sacs, un total bon pour le troisième rang des Elks la saison dernière.

En 19 parties en carrière dans la LCF, Rector totalise 23 plaqués défensifs, deux plaqués sur les unités spéciales, sept sacs et deux échappés provoqués.