3 février 2023

Argonauts : Kurleigh Gittens Jr. sous contrat jusqu’en 2025

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – Vendredi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de trois saisons, soit jusqu’en 2025, au receveur national Kurleigh Gittens Jr., qui devait devenir joueur autonome le 14 février.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Kurleigh Gittens Jr.
» Argonauts : Prolongation de contrat pour Robbie Smith

Gittens Jr., 25 ans, a connu une saison spectaculaire en 2022, alors qu’il a capté 81 passes [le cinquième meilleur total de la Ligue canadienne de football (LCF)] pour 1101 verges (le sixième meilleur total de la LCF) et cinq touchés. Il a également mené le circuit pour les verges après l’attrapé (483).

Ses efforts l’an passé lui ont permis d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est ainsi que sur l’équipe d’étoiles de la LCF pour la première fois de sa carrière. Le receveur originaire d’Ottawa, en Ontario, a été le candidat des Argonauts pour le titre de joueur canadien par excellence pour une deuxième campagne de suite, et il a été le candidat de la division Est pour la première fois de sa carrière.

Le produit de l’Université Wilfrid Laurier a mené les Torontois dans toutes les statistiques sur des réceptions en 2022, il a connu trois matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions, incluant une rencontre de 161 verges sur des réceptions contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa en septembre, et il a capté neuf passes pour 97 verges et un touché – celui qui a éventuellement fait la différence – contre les Alouettes de Montréal en finale de l’Est.

Le choix de troisième tour des Argonauts lors du repêchage de 2019 de la LCF (23e au total) compte 44 matchs de saison régulière en carrière, au cours desquels il a capté 132 passes pour 1716 verges et neuf majeurs.