4 février 2023

Argonauts : Prolongation de contrat pour Wynton McManis

Thomas Skrlj/LCF.ca

TORONTO – Samedi, les Argonauts de Toronto ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au secondeur américain Wynton McManis.

LIENS CONNEXES
»
 Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Wynton McManis
» Argonauts : Kurleigh Gittens Jr. sous contrat jusqu’en 2025

McManis, 28 ans, s’est joint aux Argonauts via le marché des joueurs autonomes en février de l’an dernier et a connu une superbe première campagne avec la formation torontoise. En 14 parties de saison régulière, il a réussi 88 plaqués défensifs, sept plaqués sur les unités spéciales, trois sacs, deux interceptions – dont une retournée pour un touché – et un échappé provoqué. Ses prouesses lui ont permis d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football (LCF) pour la première fois de sa carrière.

Originaire de Memphis, au Tennessee, McManis a pris le sixième rang de la LCF en 2022 avec 88 plaqués défensifs. Ce nombre de plaqués défensifs, ainsi que ses trois sacs et que ses deux interceptions, représente un sommet personnel. McManis a été le candidat des Argonauts au titre de joueur défensif par excellence la saison dernière.

Le vétéran de quatre saisons dans la LCF totalise 192 plaqués défensifs, 48 plaqués sur les unités spéciales, sept sacs, deux interceptions, trois échappés provoqués et un touché en 57 matchs de saison régulière avec Calgary (2017-2019) et Toronto.