Repêchage
Tour
-
4 février 2023

Roughriders : Prolongation de contrat pour Pete Robertson

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Samedi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au joueur de ligne défensive américain Pete Robertson.

LIENS CONNEXES
»
Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
»
 Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
»
En chiffres : Pete Robertson

Robertson, un athlète de six pieds, deux pouces et 243 livres, restera ainsi en Saskatchewan après une autre solide campagne en 2022. Le natif de Longview, au Texas, a disputé 14 matchs la saison dernière et a pris, à égalité, le quatrième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) avec neuf sacs, même s’il a raté quatre rencontres en raison d’une blessure. Il a aussi réussi 21 plaqués défensifs, une interception, une passe rabattue, un plaqué pour des pertes et cinq échappés provoqués – un sommet dans la LCF l’an passé.

Mis pour la première sous contrat par les Roughriders en février 2020, Robertson a disputé son premier match dans la LCF en août 2021, et il a réussi 10 plaqués défensifs, deux plaqués sur les unités spéciales et cinq sacs en 11 matchs à sa première année au sein du circuit. Il avait réussi six autres plaqués défensifs, trois autres plaqués sur les unités spéciales et un autre sac lors des éliminatoires de 2021.

Avant de se joindre à la Saskatchewan, Robertson a passé du temps avec les Seahawks de Seattle, avec les Cardinals de l’Arizona et avec les Commanders de Washington dans la NFL. Il a joué six matchs de saison régulière et a réussi quatre plaqués défensifs au sud de la frontière.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Robertson a disputé 52 matchs en cinq saisons avec l’Université Texas Tech (2011-2015).