5 février 2023

Blue Bombers : Prolongation de contrat d’une saison pour Alden Darby Jr.

Christian Bender/LCF.ca

WINNIPEG – Dimanche, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au demi défensif américain Alden Darby Jr., qui devait devenir joueur autonome le 14 février à midi.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Alden Darby Jr.
» Blue Bombers : Prolongation de contrat pour Shayne Gauthier 

Originaire de Long Beach, en Californie, Darby, 31 ans, effectuera un troisième séjour avec les Blue Bombers en 2023.

Le produit de l’Université Arizona State est un vétéran de 66 parties de saison régulière dans la Ligue canadienne de football (LCF), incluant 43 avec les Argonauts de Toronto, 10 avec les Tiger-Cats de Hamilton et 13 avec les Blue Bombers.

Winnipeg a effectué une transaction pour mettre la main sur Darby deux fois en deux ans, dont la plus récente en octobre dernier avec les Tiger-Cats. Il avait été acquis une première fois par les Blue Bombers lors d’une transaction avec les Argonauts en juillet 2021; il s’était taillé un poste au sein de la formation partante et avait été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest cette année-là.

Il a réussi 34 plaqués défensifs, un plaqué pour des pertes et une passe rabattue en neuf matchs de saison régulière en 2021, avant d’ajouter deux plaqués défensifs et un sac lors de la victoire de son équipe aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan en finale de l’Ouest et six plaqués défensifs, une passe rabattue et une interception dans le gain de son club face aux Tiger-Cats lors du match de la Coupe Grey.

Darby a effectué deux départs en saison régulière avec les Blue Bombers l’an passé, et il a réussi six plaqués défensifs, avant d’effectuer quatre plaqués défensifs et un sac lors des éliminatoires.

D’abord embauché par les Argonauts en juillet 2017, Darby a disputé 43 matchs en trois ans avec la formation torontoise, réussissant 137 plaqués défensifs, un sac et huit interceptions. Il a fait partie de l’édition 2017 des Argonauts ayant remporté la Coupe Grey. Par contre, étant blessé, il n’a pas pris part à la rencontre.

À la suite de son parcours universitaire, Darby a paraphé une entente comme joueur autonome non repêché avec les Chargers de San Diego dans en 2014, et il a effectué des séjours dans la NFL avec les Steelers de Pittsburgh, les Sains de la Nouvelle-Orléans et les Colts d’Indianapolis.