6 février 2023

Roughriders : Prolongation de contrat d’une saison pour Lanier II

Riderville.com

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont accordé une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne défensive américain Anthony Lanier II.

Lanier, un athlète de six pieds, six pouces et 285 livres, disputera ainsi une autre saison avec les Roughriders, lui qui a connu une superbe campagne au cours de sa deuxième année de contrat en Saskatchewan.

LIENS CONNEXES
» 
Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
»
 Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Anthony Lanier II
» Roughriders : Prolongation de contrat pour Pete Robertson

Originaire de Savannah, en Géorgie, Lanier a joué 11 matchs en 2022, réussissant huit sacs, dont trois lors d’une impressionnante performance contre les Alouettes de Montréal au cours de la semaine 4. Il a aussi réussi 19 plaqués défensifs, quatre plaqués pour des pertes, deux échappés provoqués et un échappé recouvré. Ses huit sacs et ses deux échappés provoqués lui ont permis de prendre le sixième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) dans ces deux catégories. Lanier a disputé 10 parties lors de sa première saison au sein du circuit; il avait alors réussi 13 plaqués défensifs et un sac.

Avant d’évoluer en Saskatchewan, Lanier a passé cinq saisons dans la NFL, signant un premier contrat en 2106 avec les Commanders de Washington en 2016, où il a joué 15 matchs. Lanier a signé un contrat avec Chargers de Los Angeles en 2018, où il est demeuré pendant deux saisons. Le joueur de ligne défensive de 29 ans a passé une partie de la campagne 2020 avec les Chiefs de Kansas City, et une autre avec les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Lanier a disputé son football universitaire avec les Bulldogs de l’Université Alabama A&M.