Menu
10 février 2023

Alouettes : Pierre-Luc Caron tire sa révérence

Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé que le spécialiste des longues remises québécois Pierre-Luc Caron prenait sa retraite du football.

L’athlète de 29 ans occupera désormais un emploi comme contrôleur aérien.

« C’est un emploi que je vise depuis des années, et je ne pouvais rater cette chance. La décision de quitter le football n’a pas été facile, surtout que je jouais pour les Alouettes, mon équipe d’enfance », a affirmé Caron. « Je vais m’ennuyer de mes coéquipiers et de l’organisation. Je tiens à remercier les partisans qui m’ont toujours appuyé sur le terrain. »

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» Alouettes : Deux saisons de plus pour Kaion Julien-Grant

Caron tire sa révérence après six saisons dans la LCF et 97 matchs joués. Lors de la saison 2022, son travail a permis au botteur David Côté de maintenir un taux de réussite de 86,3 % en ce qui a trait aux placements, un pourcentage bon pour le quatrième rang de la Ligue canadienne de football (LCF). Côté a également pris le deuxième rang de la LCF avec un pourcentage de convertis réussis de 97,3 %.

Le natif de Laval a rejoint les Alouettes en 2021, après quatre saisons avec les Stampeders de Calgary. Caron avait été un choix de cinquième tour (42e au total) des Stampeders lors du repêchage de la LCF en 2016. Deux ans plus tard, le produit du Rouge et Or de l’Université Laval a remporté la Coupe Grey avec la formation de l’Alberta.

« Je remercie Pierre-Luc pour son excellent travail avec nous », a déclaré le directeur des Alouettes, Danny Maciocia. « Il a été un modèle par son éthique de travail, et nous comprenons tout à fait sa décision. Nous lui souhaitons le meilleur succès pour la suite des choses. »

Par ailleurs, les Alouettes ont aussi annoncé la mise sous contrat de Tyshaun James, un receveur de 23 ans qui a évolué avec les Blue Devils de l’Université Central Connecticut.