14 février 2023

Jake Wieneke s’entend avec les Roughriders

Jason Halstead/LCF.ca

REGINA – Mardi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir embauché le receveur américain Jake Wieneke.

LIENS CONNEXES
» 
Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
»
 Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Jake Wieneke
» Les Roughriders accueillent Trevor Harris en Saskatchewan

Wieneke, un receveur de six pieds, quatre pouces et 215 livres, a disputé 16 parties avec les Alouettes de Montréal en 2022, captant 45 passes pour 589 verges et deux touchés.

En 2021, l’athlète de 28 ans a connu sa meilleure campagne dans la Ligue canadienne de football (LCF), alors qu’il a pris le cinquième rang du circuit pour les verges sur des réceptions (898) et qu’il a mené la Ligue pour les touchés sur des réceptions avec 11. Ses efforts lui avaient permis d’être élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est ainsi que sur celle de la LCF.

Wieneke avait été le candidat de la division Est au titre de recrue par excellence de la LCF en 2019, à la suite d’une campagne au cours de laquelle il avait inscrit huit majeurs sur des réceptions.

En trois campagnes dans la LCF, Wieneke totalise 142 réceptions pour 2056 verges et 21 touchés en 48 matchs. Avant de se joindre au circuit canadien, le produit de l’Université South Dakota State avait signé un contrat comme joueur autonome non repêché avec les Vikings du Minnesota en 2018. Il a disputé quatre rencontres préparatoires avec les Vikings, captant six passes pour 58 verges et un touché.