La propriété des Alouettes de Montréal transférée à la LCF

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante :

La propriété des Alouettes de Montréal a été transférée à la LCF. Mario Cecchini a été nommé président par intérim de l’équipe et assurera la gestion des opérations quotidiennes des affaires de l’organisation sous la direction et la supervision du bureau de la Ligue. Le directeur général Danny Maciocia continuera de se concentrer sur l’important travail de bâtir la formation de l’équipe en prévision de la saison 2023.

La Ligue a amorcé un processus de vente accéléré et formel, qui est dirigé par son partenaire Park Lane, une banque d’investissement spécialisée du monde sportif et une importante société de conseil dont les clients comprennent des propriétés sportives de ligues majeures de partout sur la planète.

Plusieurs groupes ont déjà exprimé un vif intérêt pour acheter les Alouettes, y compris des groupes dont les membres habitent ou œuvrent à Montréal ou dans la province de Québec.

Cette étape met fin à l’association de l’équipe avec la succession du regretté Sid Spiegel et avec Gary Stern. La LCF tient à leur exprimer sa gratitude pour leur gestion des Alouettes. Sid Spiegel et Gary Stern ont acheté l’équipe en 2020, à un moment charnière de l’histoire du club. Ils ont mis en place une solide équipe de direction, tant du côté des affaires que de celui des opérations football de l’organisation. À la suite du décès de Sid, en 2021, sa succession et Gary ont poursuivi leur mission d’offrir une équipe de football gagnante et divertissante. L’organisation est plus solide en raison de ces contributions, la preuve étant l’intérêt actuel démontré envers l’avenir des Alouettes.

La LCF tient également à remercier les membres du personnel, les joueurs et les entraîneurs des Alouettes pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur travail acharné et, bien sûr, les partisans des Alouettes pour leur soutien continu.

La LCF offrira d’autres mises à jour au besoin et si la situation est appropriée.