14 février 2023

Les Argonauts embauchent Folarin Orimolade

Stampeders.com

TORONTO – Mardi, les Argonauts de Toronto ont annoncé l’embauche du joueur de ligne défensive américain Folarin Orimolade.

LIENS CONNEXES
»
 Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Folarin Orimolade
» Les Argonauts embauchent Adarius Pickett

Orimolade, 27 ans, a connu sa meilleure campagne dans la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022, alors qu’il a réussi 37 plaqués défensifs, six sacs, une interception, un échappé provoqué et un touché en 17 parties de saison régulière avec les Stampeders de Calgary.

Le joueur de ligne défensive de cinq pieds, 11 pouces et 238 livres a également bien fait lors des éliminatoires, alors qu’il a réussi six plaqués, deux sacs et un échappé recouvré lors de la demi-finale de l’Ouest l’an passé.

Natif de Washington, dans le District de Columbia, Orimolade a signé un premier contrat dans la LCF avec Calgary en 2018. En 34 rencontres, il a réussi 52 plaqués défensifs, 11 plaqués sur les unités spéciales, 10 sacs, une interception et trois échappés provoqués.

Le produit de l’Université Dartmouth a fait partie de l’édition 2018 des Stampeders qui a remporté la Coupe Grey; il avait alors réussi deux plaqués sur les unités spéciales et un échappé recouvré lors du match de championnat.