14 février 2023

Les Blue Bombers accordent un contrat de deux saisons à Lawler

GoElks.com

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé un contrat de deux saisons au receveur américain Kenny Lawler.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Kenny Lawler
» Blue Bombers : Trois saisons de plus à Winnipeg pour Nic Demski

Lawler, 28 ans, effectue ainsi un retour avec les Blue Bombers après avoir passé la saison 2022 avec les Elks d’Edmonton. Il n’a joué que 12 parties l’an dernier en raison de blessures, mais il est demeuré l’un des receveurs les plus dominants de la Ligue canadienne de football (LCF), captant 58 passes pour 894 verges et cinq touchés, le tout en jouant avec trois quarts-arrière différents.

Lawler a disputé 29 matchs avec les Blue Bombers entre 2019 et 2021, menant la formation du Manitoba au chapitre des verges sur des réceptions au cours de chacune de ces saisons.

D’abord embauché comme membre de l’équipe d’entraînement des Blue Bombers en septembre 2018, Lawler a connu sa première bonne campagne en 2019, alors qu’il a capté 41 passes pour 637 verges, en route vers le titre de recrue par excellence du club.

À sa deuxième saison, en 2021, le natif de Pomona, en Californie, a mené la LCF avec 1014 verges en 64 réceptions, dont six pour des touchés. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021.

Lawler a été un choix de septième tour des Seahawks de Seattle lors du repêchage de 2016 de la NFL, à la suite d’une remarquable carrière universitaire avec l’Université de la Californie. Il a pris part au camp d’entraînement des Lions de la Colombie-Britannique avant de se joindre aux Blue Bombers.