14 février 2023

Stampeders : Julian Howsare prend la direction de Calgary

Chris Tanouye/LCF.ca

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé l’embauche du joueur de ligne défensive Julian Howsare.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Julian Howsare
» Stampeders : Prolongation de contrat pour Charlie Power

Howsare, 30 ans, a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Est en 2022 en tant que membre des Tiger-Cats de Hamilton. Le natif d’Altoona, en Pennsylvanie, totalise 63 matchs de saison régulière en quatre campagnes dans la Ligue canadienne de football (LCF). Au total, il compte 112 plaqués défensifs, incluant 10 plaqués pour des pertes, cinq plaqués sur les unités spéciales, 21 sacs, trois passes rabattues, un échappé provoqué et deux interceptions.

L’an dernier, Howsare a pris le premier rang des Tiger-Cats avec sept sacs, et il a aussi réussi 30 plaqués défensifs, dont deux plaqués pour des pertes, un plaqué sur les unités spéciales, deux interceptions et une passe rabattue. Ses deux interceptions – lors de la semaine 7 contre la Colombie-Britannique et lors de la semaine 19 contre Calgary – étaient les deux premières de sa carrière dans la LCF.

Howsare a participé aux éliminatoires lors de ses quatre saisons dans la LCF. Au cours de celles-ci, il a réussi 25 plaqués défensifs, dont quatre pour des pertes, deux sacs, un plaqué sur les unités spéciales, un échappé recouvré et une passes rabattues en huit matchs.

Avant de se joindre aux Tiger-Cats, Howsare, un ancien de l’Université Pennsylvania West Clarion, a passé du temps dans la NFL avec les Jets de New-York et avec les Seahawks de Seattle. Il a participé à deux matchs avec les Jets en 2016.