Repêchage
Tour
-
15 février 2023

Alouettes : Ellingson et Rolle s’amènent à Montréal; Fletcher demeure dans le nid

Jason Halstead/LCF.ca

MONTRÉAL – Mercredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé un contrat d’une saison au receveur américain Greg Ellingson.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Greg Ellingson
» En chiffres : Walter Fletcher
» En chiffres : Jumal Rolle
» Les Alouettes embauchent Louis-Philippe Bourassa, Justin Lawrence et James Tuck

Ellingson a connu cinq saisons de plus 1000 verges sur des réceptions, lui qui a disputé 125 matchs en neuf campagnes dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec Hamilton, Ottawa, Edmonton et Winnipeg, remportant la Coupe Grey en 2016 avec le ROUGE ET NOIR.

Le receveur de 34 ans a capté 587 passes pour 8850 verges et 45 touchés au cours de sa carrière. La saison dernière, il a amassé 598 verges en seulement huit rencontres avec les Blue Bombers, en plus de se rendre trois fois dans la zone des buts. À son dernier match, il a amassé un impressionnant total de 152 verges en 11 réceptions.

L’ancien des Golden Panthers de l’Université Florida International a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2017. En 2016, 2017 et 2018, le natif de Tampa, en Floride, a fait partie de l’équipe d’étoiles de la division Est, alors qu’en 2019, il a fait partie de l’équipe d’étoiles de la division Ouest.

Il a passé du temps dans la NFL avec l’organisation des Buccaneers de Tampa Bay et avec celle des Jaguars de Jacksonville en 2011 et en 2012.

« Nous venons d’obtenir les services d’un des très bons receveurs de la LCF », a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Nous savons qu’il reste encore beaucoup de bon football à Greg, et nous avons hâte de le voir en action. »

De plus, le demi offensif Walter Fletcher sera de retour à Montréal en 2023.

Fletcher a connu une excellente première campagne avec les Alouettes en 2022, récoltant 486 verges et un touché en 85 courses en 14 parties. L’ancien des Elks d’Edmonton, qui est arrivé dans le nid en juin dernier, a aussi capté 29 passes pour 353 verges et un majeur.

En 11 rencontres en 2021, lors de sa saison recrue, le porteur de ballon de 26 ans a amassé 302 verges en 67 courses. Le natif de Columbia, au Maryland, a aussi capté 22 passes pour 177 verges.

Dans les rangs universitaires, il a disputé trois campagnes avec les Fighting Scots de l’Université d’Edinboro et une saison avec les Cardinals de l’Université Ball State.

L’équipe a également mis sous contrat le demi défensif américain Jumal Rolle.

Rolle a réussi 150 plaqués défensifs en 65 rencontres avec les Tiger-Cats de Hamilton, en plus d’intercepter 11 passes, en retournant deux pour des touchés. Avant de faire le saut au nord de la frontière, l’athlète de 32 ans a évolué dans la NFL pour les Bills de Buffalo, les Sains de La Nouvelle-Orléans, les Packers de Green Bay, les Texans de Houston, les Cardinals de l’Arizona, ainsi que les Ravens de Baltimore.

L’ancien des Indians de Catawba College a vu de l’action avec les Packers, les Texans et les Ravens, réussissant 22 plaqués et trois interceptions, en plus de rabattre quatre passes, en 19 rencontres.