16 février 2023

Les Lions embauchent le demi défensif Mike Jones

Kevin Sousa/LCF.Ca

VANCOUVER – Jeudi, les Lions de la Colombie-Britannique ont ajouté un autre vétéran à leur formation, et un double champion de la Coupe Grey, en mettant sous contrat le demi défensif américain Mikes Jones.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes dans la LCF
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Mike Jones
» Chris Schleuger prend la direction de la Colombie-Britannique

Jones a passé la campagne 2022 avec les Alouettes de Montréal. L’an passé, il a réussi 47 plaqués défensifs, une interception et un échappé provoqué en 18 matchs de saison régulière.

Sa saison la plus productive a été celle de 2021, alors qu’il avait réussi 46 plaqués défensifs, deux interceptions et un échappé provoqué en 14 parties de calendrier régulier avec les Blue Bombers de Winnipeg. Il avait remporté la Coupe Grey en décembre.

Le natif de Baltimore, dans le Maryland, a effectué ses débuts avec Winnipeg en 2019 et a pris part à sept matchs de saison régulière, réussissant 10 plaqués défensifs et un échappé provoqué. Il a également remporté la Coupe Grey cette année-là.

Jones a évolué avec l’Université North Carolina Central de 2013 à 2016, avant d’effectuer un transfert vers l’Université Temple à sa dernière année d’admissibilité.