17 février 2023

Les Stampeders ajoutent Micah Awe à leur formation

Pascal Ratthé/Alouettes de Montréal

CALGARY – Vendredi, les Stampeders de Calgary ont mis sous contrat le secondeur américain Micah Awe.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Micah Awe
» Stampeders : Julian Howsare prend la direction de Calgary

Un vétéran de 63 matchs en cinq saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Lions de la Colombie-Britannique, les Argonauts de Toronto, le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Alouettes de Montréal, Awe, 29 ans, totalise 251 plaqués défensifs, incluant 13 plaqués pour des pertes, 31 plaqués sur les unités spéciales, quatre sacs, deux interceptions, six passes rabattues, cinq échappés provoqués et deux échappés recouvrés.

En 2022, Awe a disputé un match avec les Lions, avant de se joindre aux Alouettes. En 13 parties avec la formation montréalaise, incluant 12 départs comme secondeur intérieur, le produit de l’Université Texas Tech a réussi 47 plaqués défensifs, incluant deux plaqués pour des pertes, trois plaqués sur les unités spéciales, une interception, une passe rabattue, un échappé provoqué et un échappé recouvré.

Avant de faire le saut dans la LCF, Awe a participé au camp d’entraînement des Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL. En 2018, entre deux séjours avec la Colombie-Britannique, il a paraphé une entente avec les Jets de New York.