17 février 2023

ROUGE et NOIR : Nouveau contrat pour Kanneh; Durant embauché

Patrick Doyle/LCF.ca

OTTAWA – Jeudi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a réembauché pour une saison le demi défensif américain Abdul Kanneh. Puis, vendredi, la formation de la capitale nationale a mis sous contrat pour 2023 le receveur national Lemar Durant.

LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Abdul Kanneh
» En chiffres : Lemar Durant
» Le ROUGE et NOIR réembauche Hunter Steward

Kanneh, 32 ans, est un vétéran de huit saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF), dont cinq campagnes avec le ROUGE et NOIR, divisées en deux séjours distincts. En raison de blessures, Kanneh n’a disputé que 12 matchs en 2022, mais il a néanmoins réussi 37 plaqués défensifs, deux interceptions et un échappé provoqué.

Né à London, en Angleterre, Kanneh a été élu deux fois sur l’équipe d’étoiles de la division Est (2015, 2016) et une fois sur l’équipe d’étoiles de la LCF (2015). Le produit de l’Université New Mexico Highlands a aussi évolué avec les Tiger-Cats de Hamilton et avec les Argonauts de Toronto.

Durant, 30 ans, compte sept saisons d’expérience dans la LCF, dont sa plus récente, en 2022, avec les Tiger-Cats. Il a pris part à 11 matchs l’année dernière, captant 12 passes pour 112 verges et un touché.

Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, Durant a été un choix de deuxième tour (18e au total) des Stampeders de Calgary lors du repêchage 2015 de la LCF. L’ancien de l’Université Simon Fraser a passé quatre saisons à Calgary, remportant la Coupe Grey en 2018, partie dont il a été nommé joueur canadien par excellence. Il a ensuite passé deux campagnes avec les Lions de la Colombie-Britannique, avant de se joindre aux Tiger-Cats.

En 85 matchs en carrière dans la LCF, Durant a capté 195 passes pour 2465 verges et 14 touchés. Il a aussi porté le ballon neuf fois pour 67 verges.