MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé un contrat d’une saison au demi défensif national Kerfalla Exumé.
LIENS CONNEXES
» Liste des possibles joueurs autonomes en 2023
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2023
» En chiffres : Kerfalla Exumé
» Ciante Evans effectue un retour avec les Alouettes
Exumé a participé à toutes les rencontres des Alouettes en 2022, réussissant six plaqués sur les unités spéciales. En 2021, il a été un élément important de l’équipe de couverture des Alouettes, lui qui a réussi 15 plaqués sur les unités spéciales, un total bon pour le deuxième rang de l’équipe. Il a remporté la Coupe Grey avec les Blue Bombers de Winnipeg lors de sa saison recrue dans le circuit en 2019.
En 50 rencontres en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec Montréal et Winnipeg, il compte 46 plaqués sur les unités spéciales et trois plaqués défensifs.
Choix de huitième tour des Blue Bombers (70e au total) lors du repêchage de la LCF en 2019, le joueur de 28 ans a joué dans les rangs universitaires sous l’entraîneur-chef Danny Maciocia avec les Carabins de l’Université de Montréal.
« Kerfalla est un membre important de nos unités spéciales », a indiqué le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Il a acquis une bonne expérience au sein de notre circuit lors de ses trois premières années. Je peux vous garantir que dans son cas, le meilleur est à venir. »
Les Alouettes ont aussi ajouté à leur formation le demi offensif Jerry Howard Jr., un ancien des Tigers de l’Université Towson.