23 février 2023

Alouettes : Nick Callender prolonge son séjour à Montréal

Pascal Ratthé/Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2024 au bloqueur américain Nick Callender.

Callender, un joueur de ligne offensive de six pieds, six pouces et 321 livres, a été en uniforme lors de 16 des 18 parties de saison régulière des Alouettes en 2022. Ses coéquipiers de la ligne à l’attaque et lui ont permis au quart-arrière Trevor Harris de cumuler 4157 verges par la passe, soit le deuxième plus haut total de la Ligue canadienne de football (LCF) l’an passé. Ils ont en outre aidé le quart-arrière substitut Dominique Davis à inscrire 13 touchés au sol, soit le deuxième meilleur résultat du circuit canadien.

LIENS CONNEXES
» Alouettes : Vincent Desjardins réembauché; Jake Harty sous contrat
» Les Alouettes retiennent les services de Kerfalla Exumé
» Ciante Evans effectue un retour avec les Alouettes

En carrière, Callender a disputé 21 matchs avec la formation montréalaise depuis 2021. L’ancien des Rams de l’Université Colorado State a fait partie des Colts d’Indianapolis et des Seahawks de Seattle dans la LNF.

« Nick est un joueur extrêmement physique, qui fait payer le prix pour chaque pouce de terrain que tente de s’approprier l’adversaire », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Rapidement, il a assimilé notre livre de jeux et il confère une très bonne profondeur à notre ligne à l’attaque. »