La série Diversity is Strength Conversations disponible sur SiriusXM Canada

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) et SiriusXM Canada, la principale entreprise de divertissement audio au pays, font équipe pour approfondir le dialogue sur la diversité et l’inclusion. La série Diversity is Strength Conversations réunit des leaders et des experts du monde du football pour discuter de leurs points de vue et de leurs expériences personnelles, tout en explorant l’avenir du sport.

Le premier épisode de la deuxième saison, célébrant le Mois de l’histoire des Noirs, met en vedette trois légendes de la LCF : Michael « Pinball » Clemons, le directeur général des Argonauts de Toronto, les champions en titre de la Coupe Grey, Geroy Simon, le directeur général adjoint des Elks d’Edmonton, et Orlondo Steinauer, le président des opérations football et entraîneur-chef des Tiger-Cats de Hamilton. À compter de 19 h HE le lundi 27 février, l’épisode sera diffusé tout au long de la journée sur la chaîne Canada Talks de SiriusXM (chaîne 167) et sera également disponible sur demande via l’application SiriusXM. Tous les épisodes sont aussi disponibles via The Waggle, le balado officiel de la LCF.

« La question de la diversité et de l’inclusion est l’un des plus grands défis auxquels notre sport est confronté. Mais elle ne peut être résolue simplement ni immédiatement », a souligné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Nous devons continuer à apprendre et à grandir tout en jetant avec soin et détermination les bases d’un changement significatif. »

« La série Diversity is Strength Conversations est une partie de la solution, aux côtés du programme Femmes au football, présenté par KPMG, et du programme Diversité au football, présenté par Securian Canada. Nous devons continuer à travailler ensemble, dans l’espoir de créer un avenir meilleur et plus accueillant pour le football canadien. »

En approfondissant le contexte historique, le climat culturel actuel, ainsi que les avancées et les défis, les panélistes de la série mettront en lumière certains des problèmes les plus urgents de la société, tout en ouvrant la voie à une croissance continue en matière de diversité et d’inclusion dans la LCF, dans les collectivités canadiennes et partout dans le monde.

« Nous sommes fiers que notre plateforme fasse partie de conversations ayant pour objectif d’aider à apporter des changements fondamentaux dans le sport », a indiqué la vice-présidente de la programmation et des opérations chez SiriusXM Canada, Michelle Mearns. « Nous sommes honorés de travailler avec la LCF pour mettre ce contenu en lumière, et nous encourageons nos auditeurs et les partisans de la LCF de partout à appliquer ce qu’ils apprendront pour qu’ils deviennent des acteurs de changement là où ils le peuvent. »

Après le premier épisode de la saison, la série se poursuivra avec des épisodes axés sur la Journée internationale de la femme en mars, sur le Mois du patrimoine asiatique en mai, sur la Fierté en juin et sur la Vérité et la réconciliation en septembre.

Depuis plus de 10 ans, la LCF et SiriusXM œuvrent ensemble pour offrir du football canadien aux partisans d’un bout à l’autre du pays. Le partenariat entre les deux organisations comprend la diffusion des 81 parties de saison régulière, des quatre rencontres éliminatoires et du match de la Coupe Grey sur Canada Talks. Les diffusions des matchs des Alouettes de Montréal, en français, sont quant à elles retransmises sur Influence Franco (chaîne 174). De plus, SiriusXM est annuellement le partenaire présentateur du spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la Coupe Grey, qui marque le début de l’événement sportif d’une journée le plus important au Canada.

La diffusion des matchs de la LCF rejoint la volonté de SiriusXM d’offrir une couverture complète de tous les sports majeurs à ses abonnés, y compris la LNH, la NFL, la NASCAR, la MLB, la NBA, la PGA et plus encore.

La série Diversity is Strength Conversations est disponible pour les abonnés de partout au pays dans leur voiture ainsi que via l’application SXM sur les appareils mobiles et sur une grande variété de plateformes connectées, dont des haut-parleurs intelligents, des téléviseurs intelligents et des lecteurs de contenu multimédia en continu. L’accès à la diffusion en continu est inclus avec tous les essais audios de SiriusXM et avec les abonnements les plus populaires. La couverture complète de la LCF en saison régulière par SiriusXM Canada est disponible en cliquant ici.

À PROPOS DE SIRIUSXM CANADA

Sirius XM Canada Inc., qui fait affaire sous le nom de SiriusXM Canada, est la principale entreprise de divertissement audio au pays. SiriusXM crée et offre de la musique sans pauses publicitaires, des commentaires et événements sportifs en direct de premier plan, de l’humour, des actualités, des baladodiffusions, ainsi que des émissions de divertissement et des discussions exclusives. SiriusXM est offert dans les véhicules de toutes les grandes marques automobiles, sur les téléphones intelligents et autres appareils connectés de même qu’en ligne à siriusxm.ca/fr.

Rejoignez SiriusXM Canada sur Facebook à facebook.com/siriusxmfranco, sur Twitter à @siriusxmfranco, sur Instagram à @siriusxmfranco et sur YouTube à youtube.com/siriusxmfranco.

Les radios et accessoires SiriusXM sont offerts par des détaillants partout au pays et en ligne sur le site de SiriusXM. De plus, la Musique SiriusXM pour entreprises permet à une grande variété d’entreprises de syntoniser de la musique sans pauses publicitaires. SiriusXM est également un fournisseur important de services connectés pour véhicules. Les clients ont notamment accès à diverses fonctions sécuritaires et pratiques, comme les signalements automatiques de collisions, l’aide au recouvrement d’un véhicule volé, une assistance routière de qualité supérieure et un service de navigation détaillé.

SiriusXM Canada a été désignée comme l’une des entreprises les mieux gérées au Canada pendant douze années consécutives et est actuellement membre du Club Platine.