
Camps d'évaluation
25 mars 2023
EDMONTON – Lors de la quatrième journée du camp d’évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF), présenté par New Era, les espoirs ont sauté sur le terrain afin de prendre part à des séances d’entraînement, alors que les entraîneurs et que les directeurs généraux du circuit ont poursuivi leurs évaluations.
La troisième, la quatrième et la cinquième journée du format remanié du camp d’évaluation sont dédiées à des séances d’entraînement similaires à celles des camps d’évaluation des dernières années, mais elles comprennent également certains ajouts, comme des simulations de jeux par la passe et de jeux par la course. Des entraîneurs de la Ligue dirigent les différents groupes de position et déploient des schémas et des stratégies en attaque et en défense.
Chaque jour jusqu’à dimanche, le groupe d’entraîneurs identifiera les espoirs en attaque et en défense qui se sont le plus démarqués au cours des séances d’entraînement de la journée. Marshall Ferguson, chroniqueur de CFL.ca et expert du repêchage, donnera un aperçu supplémentaire des espoirs sélectionnés par les entraîneurs.
CHOIX DES ENTRAÎNEURS – ATTAQUE
THEO GRANT | LO | UNIVERSITÉ QUEEN’S | HALIFAX, N.-É.
« Theo a obtenu son laissez-passer pour le camp d’évaluation grâce aux capacités athlétiques dont il a fait preuve lors du camp d’évaluation sur invitation. Il est légèrement plus petit que les joueurs qui évoluent généralement à sa position, mais il a un très bon équilibre, il place bien ses mains et lorsqu’il est bien ancré, il est difficile à déplacer. Il est très constant et offre beaucoup de flexibilité à ses entraîneurs – il a été utilisé comme bloqueur à droite, comme garde à droite et comme garde à gauche, et il a même effectué quelques remises comme centre. »
– Marshall Ferguson
Mentions honorables
CHOIX DES ENTRAÎNEURS – DÉFENSE
MICHAEL BRODRIQUE | SEC | UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL | SAINTE-MARTHE-SUR-LE-LAC, QC
« Michael est surpuissant. Lorsqu’il joue avec ardeur, il représente un défi pour les joueurs adverses, qui peinent à égaler son intensité. S’il avait participé à des simulations de jeux au sol, et si on lui avait demandé de freiner des courses au centre de la ligne de mêlée, il aurait été absolument dominant. Toutes les équipes de la Ligue discutent avec enthousiasme de ses résultats aux différents tests et de ses performances lors des séances d’entraînement. Je crois qu’il continuera de se démarquer, dimanche, alors que les espoirs participeront à des 12 contre 12. »
– Marshall Ferguson
Mentions honorables
ENTRAÎNEURS DE POSITION AU CAMP D’ÉVALUATION DE LA LCF
[Position | Entraîneur (Équipe)]