Repêchage
Tour
-

Alouettes : Prolongation de contrat jusqu’en 2025 pour Harelimana

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir prolongé de deux saisons le contrat du secondeur national Brian Harelimana. Ce dernier était déjà sous contrat pour 2023.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Brian Harelimana
» Alouettes : Prolongation de contrat d’une saison pour David Côté
» Alouettes : Contrat prolongé pour le Montréalais Marc-Antoine Dequoy

Harelimana a joué toutes les parties des Alouettes en 2022, réussissant 12 plaqués défensifs, six plaqués sur les unités spéciales et trois sacs. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a aussi provoqué un échappé.

À sa première année avec les Alouettes, en 2021, il a été en uniforme pour huit matchs, réussissant deux plaqués défensifs et trois plaqués sur les unités spéciales.

Celui qui a joué au cégep avec les Cheetahs du Cégep Vanier a été choisi lors du quatrième tour (33e au total) du repêchage de la LCF en 2020.

« Brian ne cesse de progresser depuis que nous l’avons repêché », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Il est un joueur polyvalent qui apporte beaucoup à notre formation en défense. Que ce soit dans le vestiaire, sur le terrain ou dans la communauté, Brian lève toujours la main, et c’est pour cela qu’il est autant apprécié de tous. »

Les Alouettes ont aussi ajouté le joueur de ligne défensive américain L.B. Mack III (Rhode Island) à leur formation.