MONTRÉAL – Mardi, les Elks d’Edmonton ont utilisé le deuxième choix au total du repêchage 2023 de la Ligue canadienne de football (LCF) pour mettre la main sur le convoité secondeur des Carabins de l’Université de Montréal Michael Brodrique.
LIENS CONNEXES
» Tableau du repêchage 2023 de la LCF
» Un aperçu par équipe du repêchage 2023 de la LCF
» Repêchage : Dontae Bull est repêché au premier rang par le ROUGE et NOIR
» Repêchage : Michael Brodrique est sélectionné au deuxième rang par les Elks
» Repêchage 2023 : Un premier tour rempli de surprises
» Le repêchage 2023 de la LCF a répondu aux questions en suspens
» Toutes les nouvelles relatives au repêchage 2023 de la LCF
Meilleur espoir du RSEQ dans le plus récent classement du bureau de recrutement de la LCF, Brodrique a été le premier de huit joueurs du RSEQ à être choisi mardi soir. Il est au passage devenu le joueur des Carabins à avoir été choisi le plus hâtivement lors du repêchage de la LCF dans l’histoire de l’organisation. Il est aussi devenu le quatrième joueur de l’histoire des Carabins à être repêché au premier tour du repêchage de la LCF, après Antoine Pruneau (4e choix de 2014), David Foucault (5e choix de 2014) et Junior Luke (7e choix de 2017).
En 2022, Brodrique a réussi 32 plaqués, dont 4,5 pour des pertes et 3,5 sacs du quart. Il a également réussi une interception, ramenée pour un touché, et il a recouvré un échappé.
Deux coéquipiers de Brodrique l’accompagneront à Edmonton lors de l’ouverture du camp des Elks à la mi-mai : le demi offensif Bertrand Beaulieu et le demi défensif Bruno Lagacé.
Beaulieu, sélectionné au 38e rang, a porté le ballon 96 fois l’an passé pour des gains de 447 verges et deux touchés. De son côté, Lagacé, qui a été le 56e joueur sélectionné, a réalisé 14 plaqués et une interception en 2022.
Voici la liste des joueurs du RSEQ repêchés mardi soir :
En plus de huit joueurs du RSEQ ci-dessus, six autres Québécois ont été repêchés mardi. Ces 14 joueurs originaires de La Belle Province représentent ainsi quelque 20 % de tous les espoirs sélectionnés par les formations du circuit en 2023.
Voici donc la liste des autres joueurs québécois choisis mardi soir :
Sélections par équipe :
Sélections par position :