4 mai 2023

Alouettes : Le receveur Hergy Mayala de retour dans le nid

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir réembauché le receveur montréalais Hergy Mayala.

Mayala, un receveur de six pieds, un pouce et 208 livres, a disputé les 18 parties de saison régulière des Alouettes en 2022, captant 33 passes pour 409 verges et deux touchés. Le joueur de 27 ans a passé ses deux premières saisons dans la Ligue canadienne de football (LCF) avec les Stampeders de Calgary, après avoir été leur choix de premier tour (8e au total) lors du repêchage du circuit en 2019.

En 29 rencontres avec Calgary, le natif du Congo a récolté 846 verges en 67 attrapés, en plus de marquer cinq majeurs.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Hergy Mayala
» Repêchage 2023 | Les Alouettes choisissent Lwal Uguak au septième rang
» Repêchage 2023 | Les Alouettes choisissent Jonathan Sutherland au cinquième rang
» Les Alouettes ajoutent le receveur Ronnie Blackmon à leur formation

Les Alouettes ont aussi ajouté trois joueurs américains à leur formation, jeudi : le receveur Austin Mack, le joueur de ligne défensive Michael Kennedy ainsi que le demi défensif Jalen Embry.

Mack, un athlète de six pieds, deux pouces et 215 livres, a disputé quatre saisons avec les Buckeyes de l’Université Ohio State et a capté 79 passes, pour 1050 verges et six touchés. Le joueur de 25 ans a fait partie des Giants de New York, des Titans du Tennessee et des 49ers de San Francisco dans la NFL.

Kennedy, un joueur de six pieds, un pouce et 225 livres, a joué 52 matchs en cinq campagnes avec les Huskies de l’Université Northern Illinois, réussissant 47 plaqués solos, dont 17,5 pour des pertes. Le joueur de 23 ans a rabattu deux passes, en plus de provoquer un échappé et d’en recouvrer un. Il a aussi réussi 9,5 sacs.

Embry, un demi défensif de cinq pieds, 11 pouces et 197 livres, a participé au mini-camp des Texans de Houston en 2019 et a joué pour le Galaxy de Frankfort en 2022 dans la European League of Football. Il a joué deux saisons avec les Huskies de l’Université Northern Illinois. En 24 parties, le joueur de 27 ans a réussi 65 plaqués solos et 23 assistés, tout en rabattant 11 passes. Il a passé du temps avec les Hawkeyes de l’Université de lIowa et avec les Tritons de Iowa au Central Community College.

Par ailleurs, les Alouettes ont annoncé jeudi que le demi défensif national Treshaun Abrahams prenait sa retraite.