Menu

Les Elks font l’acquisition de Theren Churchill des Argonauts

EDMONTON – Dimanche, les Elks d’Edmonton ont acquis le joueur de ligne offensive national Theren Churchill des Argonauts de Toronto.

En retour, la formation torontoise met la main sur un choix conditionnel de sixième tour lors du repêchage 2024 de la Ligue canadienne de football (LCF). Ce choix pourrait devenir un choix de cinquième tour si Churchill fait partie de la formation de 45 joueurs des Elks pendant au moins neuf matchs en 2023.

LIENS CONNEXES
» Cinq histoires à surveiller : Elks d’Edmonton
» Sept matchs auxquels assister en 2023
» Elks : Ceresna s’attend à un retour en force de son équipe en 2023
» Plus de nouvelles sur les Elks

Churchill a pris part à 26 matchs en deux saisons dans la LCF (2021-2022) avec les Argonauts, et il a aidé les Torontois à remporter la Coupe Grey en novembre dernier. Il a été un choix de premier tour des Argonauts en 2020 (9e au total) après un séjour de trois saisons avec l’Université de Regina (2017-2019).

Originaire de Stettler, en Alberta, Churchill effectuera ainsi dans sa province natale, où il a disputé quatre saisons (2013-2016) avec les Huskies d’Edmonton dans la Ligue canadienne de football junior (LCFJ), obtenant une place au sein de l’équipe d’étoiles de la Prairie Football Conference en 2016.