13 juin 2023

Blitz de prédictions : Les choix de la maison pour la semaine 2

Jonathan Kozub/LCF.ca

TORONTO – Nous avons répondu correctement à six questions sur dix au cours de la semaine 1 du jeu Blitz de prédictions de la Ligue canadienne de football (LCF). Notre plus grosse erreur? Le demi offensif des Alouettes William Stanback (12 300 $) n’a amassé que 42 verges au sol, et nous avions prédit qu’il allait en cumuler plus de 75 contre le ROUGE et NOIR.

Eh bien, la semaine 2 est une nouvelle semaine, et elle offre de nouvelles questions. Voici nos réponses aux dix questions de cette semaine.

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus sur le jeu Blitz de prédictions de la LCF
» Jouez au jeu Blitz de prédictions de la LCF dès aujourd’hui
» Jeu de prédictions : Un deuxième gain de suite des Lions pour amorcer leur saison?
» Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 2?
» Toutes les nouvelles de la LCF

1. Le ROUGE et NOIR réussira-t-il plus ou moins de 2,5 sacs, cette semaine, contre Calgary?

Oui, assurément. La défense du ROUGE et NOIR (9800 $) a réussi six sacs lors du revers de son équipe aux mains des Alouettes. Jeudi, elle affrontera les Stampeders, qui ont accordé deux sacs lors de la semaine 1 dans une défaite face aux Lions, et qui n’ont amassé que 160 verges par la passe. Il s’agit d’une bonne semaine pour ajouter la défense d’Ottawa à votre formation du Jeu Fantasy LCF.

2. Ka’Deem Carey des Stampeders amassera-t-il plus ou moins de 75,5 verges au sol, cette semaine, contre Ottawa?

Nous serons prudents et dirons non. Le meneur du circuit pour les verges au sol en 2022 (12 700 $) n’a pas participé à la séance d’entraînement de son équipe, lundi, en raison d’une blessure à un orteil subie lors de la semaine 1. Si Carey n’est pas remis à 100 % à temps pour le match de jeudi, Calgary pourra aisément se tourner vers Peyton Logan (9300 $) pour être le principal artisan de son attaque au sol contre le ROUGE et NOIR.

3. Zach Collaros des Blue Bombers amassera-t-il plus ou moins de 250,5 verges par la passe, cette semaine, contre la Saskatchewan?

Nous faisons partie du camp du oui, ici. Le récipiendaire du titre de joueur par excellence de la LCF lors des deux dernières saisons a franchi le cap des 250 verges lors de la première demie de la victoire de son équipe aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton vendredi passé, mettant fin à sa soirée de travail en ayant réussi 21 de ses 32 passes pour 354 verges. Les Roughriders ont limité le quart-arrière Taylor Cornelius (13 900 $) et l’attaque aérienne des Elks d’Edmonton à 208 verges dimanche dernier, mais il y a une différence considérable entre la précision des passes de Collaros (15 000 $) et celle de Cornelius.

4. Brett Lauther des Roughriders réussira-t-il plus ou moins de 3,5 placements, cette semaine, contre Winnipeg?

Non. Les trois placements et le simple – à la suite d’un placement raté – de Lauther lors de la semaine 1 ont fait la différence dans la victoire de la Saskatchewan contre Edmonton. Cette semaine, cependant, attendez-vous à voir l’attaque des Roughriders avoir plus de mordant que dimanche passé. Les partisans de la Saskatchewan espèrent que Lauther sautera plus souvent sur le terrain pour effectuer des convertis d’un point que des placements, ce qui veut dire que le quart-arrière Tevor Harris (12 200 $) et le reste de l’unité offensive des Roughriders devront trouver la zone des buts plus souvent.

5. Les Blue Bombers et les Roughriders marqueront-ils plus ou moins de 59,5 points combinés cette semaine?

Les chances sont minces, donc non. Lors de leurs 29 derniers matchs joués un vendredi, les Blue Bombers ont marqué moins de points que le seuil établi à 22 reprises. De plus, ces deux équipes ont marqué moins de points que le seuil établi lors de 11 des 12 derniers matchs entre les deux clubs, dont les six derniers matchs disputés au Mosaic Stadium.

6. Eugene Lewis des Elks amassera-t-il plus ou moins de 75,5 verges sur des réceptions, cette semaine, contre la Colombie-Britannique?


 
Comptez sur Lewis (15 000 $) pour connaître une autre bonne performance, à l’image de ses débuts dans l’uniforme des Elks, alors qu’il a capté cinq passes pour 148 verges et un touché. Considérant qu’Edmonton a montré une fiche de 5-2-1 face à la Colombie-Britannique lors des huit derniers matchs disputés au BC Place, il s’agit peut-être de la prédiction la moins audacieuse de la semaine.

7. Vernon Adams Jr. des Lions lancera-t-il plus ou moins de 2,5 passes de touché, cette semaine, contre Edmonton?

Pour le plaisir d’assister à un festival offensif, nous dirons oui. Adams (15 000 $) a lancé deux passes de touché lors de la victoire des Lions aux dépens des Stampeders lors de la semaine 1, et il aura l’opportunité ce samedi d’attaquer la tertiaire d’Edmonton, qui a accompli un travail honnête contre les Roughriders. Les Lions ont beaucoup trop de munitions en attaque pour penser qu’ils seront limités à 17 points, contrairement à la Saskatchewan dimanche passé.

8. Jameer Thurman des Tiger-Cats réussira-t-il plus ou moins de 5,5 plaqués défensifs cette semaine contre Toronto?

Plus. Beaucoup plus même. L’ancien des Stampeders a réussi 10 plaqués dans la défaite des Tiger-Cats aux mains des Blue Bombers vendredi passé, et il devrait à nouveau être au cœur de la défense de son équipe, dimanche, alors que le mobile quart-arrière des Argonauts, Chad Kelly (10 300 $), devrait inévitablement se retrouver sur la route de Thurman à un moment ou à un autre de la rencontre.

9. La défense des Argonauts réussira-t-elle à provoquer plus de 1,5 revirement, cette semaine, contre Hamilton?

Misez sur plus. Les Tiger-Cats ne commettront probablement pas six revirements comme ils l’ont fait lors de la semaine 1, mais ne vous attendez pas à ce qu’ils soient parfaits. La défense des Argonauts aura son mot à dire dans les succès de son équipe en début de campagne et rendra la soirée de dimanche difficile pour le quart-arrière de Hamilton Bo Levi Mitchell (11 900 $).

10. Un botté d’envoi ou un botté de dégagement sera-t-il retourné pour un touché cette semaine?

Oui. Quatre bottés d’envoi ont été retournés pour plus de 40 verges lors de la semaine 1, et Terry Williams de la Colombie-Britannique a retourné deux placements ratés sur 82 verges la semaine dernière. Parions que Janarion Grant (7300 $) des Blue Bombers ou que Lawrence Woods des Tiger-Cats seront les principaux prétendants pour y parvenir.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.