15 août 2023

Blitz de prédictions : Les choix de la maison pour la semaine 11

La Presse Canadienne

TORONTO – Nous sommes passés d’une fiche de 4-6 lors de la semaine 9 à un dossier de 6-4 lors de la semaine 10; ce faisant, notre fiche cette saison est désormais de 57-43. La poursuite de la perfection reste plus forte que jamais, alors voyons si les questions de la semaine 11 nous mèneront vers la terre promise.

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus sur le jeu Blitz de prédictions de la LCF
» Jouez au jeu Blitz de prédictions de la LCF dès aujourd’hui
» Jeu de prédictions : Une première victoire pour les Elks?
» Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 11?
» Toutes les nouvelles de la LCF

1. Le QA d’Edmonton Tre Ford marquera-t-il un touché au sol contre Hamilton ce jeudi?

Oui. Tre Ford a atteint la zone des buts lors du revers de son équipe contre Winnipeg au cours de la semaine 10, et il a mis fin à la rencontre avec 50 verges au sol. Sa mobilité a redonné vie à l’unité offensive des Elks et Ford continuera de provoquer des étincelles en attaque, alors qu’Edmonton est toujours à la recherche de sa première victoire de la campagne.

2. Combien de plaqués défensifs Simoni Lawrence de Hamilton réussira-t-il cette semaine contre Edmonton?

Plus de 3,5. Lawrence réussit en moyenne près de quatre plaqués défensifs par match. Jeudi, il faut s’attendre à le voir dépasser ce total, alors que neutraliser le demi offensif des Elks Kevin Brown (14 000 $) fera partie de ses principales responsabilités.

3. Quel receveur de Winnipeg sera ciblé le plus contre Calgary ce vendredi?

Schoen. Il fait partie des receveurs qui ont été les plus ciblés jusqu’à présent cette saison, et il continuera de l’être à plusieurs reprises contre les Stampeders, une équipe qui a été déclassée par l’attaque aérienne de la Colombie-Britannique dans un revers au cours de la semaine 10.

4. René Paredes de Calgary réussira-t-il tous ses placements cette semaine contre Winnipeg?

Oui. Paredes a réussi 90 % de ses placements cette saison (27-en-30), dont un impressionnant rendement de 20-en-22 d’au moins 40 verges. Il est responsable d’une grande partie des points marqués par les Stampeders cette année, Calgary n’ayant notamment marqué qu’un touché au cours de ses huit derniers quarts.

5. La défense de Montréal marquera-t-elle un touché contre Ottawa ce samedi?

Non. Bien qu’elle ait inscrit deux touchés au cours de ses trois derniers matchs, il ne faut pas miser sur la défense des Alouettes pour continuer de marquer chaque fois que ses rivaux font une erreur.

6. Jaelon Acklin d’Ottawa amassera-t-il plus ou moins de 99,5 verges sur des réceptions cette semaine contre Montréal?

Moins. Le receveur de l’équipe d’étoiles de la division Est en 2022 a enfin mis fin à sa disette la semaine passée en captant six passes pour 157 verges et un touché dans un revers aux mains des Argonauts. Le plus gros défi d’Acklin, samedi, sera d’affronter la défense des Alouettes, qui n’a concédé qu’une seule passe de plus de 28 verges au cours de ses trois derniers matchs.

7. Combien de verges par la passe Vernon Adams Jr. de la Colombie-Britannique cumulera-t-il contre la Saskatchewan ce dimanche?

Plus de 299,5. Adams a connu une soirée de 322 verges par la passe lors de la semaine 10 et, à l’exception d’une rencontre contre les Roughriders au cours de laquelle il a été blessé lors de la semaine 7, il a lancé amassé au moins 291 verges par la passe au cours de quatre de ses cinq derniers matchs. Il faut s’attendre à le voir continuer de terroriser les défenses adverses.

8. Jamal Morrow de la Saskatchewan gagnera-t-il plus ou moins de 74,5 verges au sol cette semaine contre la Colombie-Britannique?

Moins. Morrow a porté le ballon pour des gains de 91 verges lors du revers de son club contre Montréal la semaine dernière, mais il affrontera dimanche une formation des Lions qui l’a limité à seulement 40 verges lorsque les deux clubs ont croisé le fer lors de la semaine 7.

9. Verrons-nous un dégagement être retourné pour un touché lors de la semaine 11?

Non. Mais gardons à l’œil le spécialiste des retours de botté de Winnipeg Greg McRae (8300 $), qui affrontera les unités spéciales de Calgary, un groupe occupant le dernier rang de la LCF pour les gros jeux concédés sur des retours de botté.

10. Un receveur amassera-t-il plus de 149,5 verges sur des réceptions lors de la semaine 11?

Oui. Vous êtes à la recherche d’un joueur qui pourrait éclipser ce total sans faire de vague? Le receveur des Elks Eugene Lewis (15 000 $) a de nouveau pris part à la séance d’entraînement de son équipe et devrait effectuer un retour au jeu, jeudi, contre les Tiger-Cats. Le cas échéant, Edmonton retrouvait son meilleur joueur en attaque.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.