22 août 2023

Blitz de prédictions : Les choix de la maison pour la semaine 12

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – Nous n’avons pas été parfaits, mais nous prenons volontiers notre fiche de 8-2 dans le jeu Blitz de prédictions lors de la semaine 11. Avec un dossier de 65-45 depuis le début de l’année, est-ce que la semaine 12 sera enfin celle où nous serons 10-en-10?

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus sur le jeu Blitz de prédictions de la LCF
» Jouez au jeu Blitz de prédictions de la LCF dès aujourd’hui
» Jeu de prédictions : Reposés, les Argos l’emporteront-ils sur les Stamps?
» Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 12?
» Toutes les nouvelles de la LCF

1. Austin Mack de Montréal amassera-t-il plus ou moins de 99,5 verges sur des réceptions contre Winnipeg ce jeudi?

Oui. Mack compte quatre matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions cette saison, dont deux au cours de ses trois dernières rencontres. Il totalise aussi sept réceptions de plus de 30 verges, en plus de pointer au premier rang de la Ligue canadienne de football (LCF) pour les verges après l’attrapé avec 289. Les statistiques jouent ainsi en sa faveur.

2. La défense de Winnipeg provoquera-t-elle plus de 1,5 revirement cette semaine contre Montréal?

Oui. Les Blue Bombers occupent le deuxième rang de la Ligue pour les revirements provoqués avec 27, et ils pourraient affronter le quart-arrière Caleb Evans (8000 $), qui a lancé trois interceptions lors de ses deux derniers départs en l’absence de Cody Fajardo (13 500 $).

3. Qui d’AJ Ouellette ou de Ka’Deem Carey amassera le plus de verges au sol cette semaine?

AJ Ouellette. En amont de la semaine 12, le demi offensif des Argonauts occupe le troisième rang de la Ligue pour les verges au sol. Carey, qui a effectué un retour au jeu vendredi dernier, a porté le ballon 10 fois pour 28 verges contre Winnipeg, et il devra à nouveau compétitionner avec Dedrick Mills (12 000 $) dans le champ arrière des Stampeders.

4. René Paredes de Calgary réussira-t-il plus de 3,5 placements contre Toronto ce vendredi?

Non. Même si Paredes a été impressionnant depuis le début de la campagne, les Stampeders voudront voir leur botteur réussir des convertis d’un point plutôt que des placements, d’autant plus que l’attaque de Calgary n’a marqué qu’un majeur au cours de ses trois derniers matchs.

5. Chad Kelly de Toronto cumulera-t-il plus ou moins de 249,5 verges par la passe cette semaine contre Calgary?

Oui. Ne nous attendons pas à voir Kelly répéter sa performance de 417 verges par la passe lors de la semaine 10, mais il devrait être en mesure de franchir le cap des 249,5 verges contre les joueurs défensifs des Stampeders, qui sont soumis a beaucoup trop de pression en raison des ennuis de leurs coéquipiers en attaque.

6. Taylor Powell de Hamilton décochera-t-il sa deuxième passe de touché de la semaine cette semaine contre la Colombie-Britannique?

Oui. En amont de la semaine 12, Powell a tenté 101 passes depuis qu’il a lancé une passe de touché dès sa première passe dans la LCF. Éventuellement, les Tiger-Cats célèbreront avec leur quart-arrière recrue. Ce moment pourrait bien être samedi.

7. Combien de sacs Mathieu Betts de la Colombie-Britannique réussira-t-il ce samedi contre Hamilton?

Plus de 1,5. Betts est relativement tranquille depuis son superbe et dominant début de saison, mais le fait qu’il évoluera contre l’attaque des Tiger-Cats, qui devra vraisemblablement disputer du football de rattrapage contre les Lions, offrira à Betts l’opportunité d’ajouter des sacs à son total de 11 jusqu’ici cette année.

8. Les Elks d’Edmonton mettront-ils fin à leur série de défaites à domicile cette semaine contre Ottawa?

OUI! Le dimanche 27 août 2023 marquera la fin de l’historique série de défaites des Elks au stade du Commonwealth. Et quand le moment arrivera, les partisans devraient, juste une fois, avoir la permission d’envahir le terrain.

9. Dustin Crum d’Ottawa mènera-t-il son équipe au chapitre des verges au sol ce dimanche contre Edmonton?

Non. Contre Edmonton, qui présente la pire défense de la Ligue pour contrer l’attaque au sol, Crum aura sans doute la chance de gonfler ses statistiques par la course, mais la semaine 12 est une bonne semaine pour les utilisateurs du Jeu Fantasy d’envoyer le demi offensif du ROUGE et NOIR Devonte Williams (10 500 $) dans la mêlée.

10. Combien de touchés sur des réceptions Steven Dunbar Jr. d’Edmonton marquera-t-il cette semaine contre Ottawa?

Moins de 1,5. Il y a d’excellentes chances que l’un des receveurs des Elks parviennent à connaître une grosse soirée face à la pire défense du circuit contre le jeu aérien, et bien que Dunbar Jr. soit un choix judicieux, la décision réfléchie est de miser sur Eugene Lewis (15 000 $) contre le ROUGE et NOIR.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.