Menu
31 août 2023

Lauther parmi les meilleures performances lors de la fin de semaine de la fête du Travail

Matt Smith/LCF.ca

TORONTO – Plus que quelques jours avant la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus.

C’est le weekend phare de la saison régulière, ce qui signifie que, comme d’habitude, nous avons le potentiel d’assister à quatre matchs exceptionnels, ainsi qu’à de nombreuses performances remarquables.

Alors que nous nous préparons pour une fin de semaine de la fête du Travail qui comprend des implications pour les huit équipes impliquées en vue des éliminatoires, revenons sur quelques-unes des performances les plus remarquables des dernières années.

LIENS CONNEXES
» Notes de match : Aperçu de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus
» Jeu de prédictions : Place aux affrontements classiques de la fête du Travail
» Plus de nouvelles de la LCF

PAREDES FAIT LA DIFFÉRENCE | 3 septembre 2018

Le futur membre du Temple de la renommée du football canadien René Paredes a effectué un placement de 43 verges alors qu’il ne restait plus de temps au tableau indicateur pour mettre fin à un super après-midi lors de la fête du Travail en 2018. Son moment le plus fort est survenu en fin de match afin de procurer une victoire de 23-20 à Calgary contre Edmonton, mais ce botté in extremis fut loin d’être la seule contribution de Paredes lors de ce duel : les Stampeders se sont fiés au pied de Paredes tout au long de la partie.

Paredes a terminé cet affrontement classique de la fin de semaine de la fête du Travail en ayant marqué près de 70 % des points des Stampeders, réussissant cinq placements et un converti d’un point dans la victoire de Calgary. Ce fut une autre performance l’un des meilleurs botteurs de l’histoire de la Ligue canadienne de football (LCF) a été fidèle à lui-même. Paredes a mis la main sur sa deuxième coupe Grey quelques mois plus tard.

REILLY RÉPOND | 8 septembre 2018


 
Quelques jours à peine après l’exploit de Paredes, les projecteurs étaient de nouveau braqués sur les quarts-arrière lors de l’annuel match revanche de la fin de semaine de la fête du Travail entre Calgary et Edmonton au stade du Commonwealth. Et, cette fois-ci, c’est le quart-arrière d’Edmonton Michael Reilly qui a connu l’une des meilleures performances de son incroyable carrière dans la LCF. Et ce n’est pas rien lorsqu’on considère que Bo Levi Mitchell de Calgary a amassé 491 verges par la passe et a lancé quatre passes de touché ce soir-là.

Reilly a été électrisant d’un bout à l’autre de la rencontre. Ciblant le receveur D’haquille Williams (171 verges et un touché) à plusieurs reprises, Reilly a mis fin à son match avec 397 verges par la passe et trois passes de touché. Toujours dangereux par la course, Reilly a aussi marqué trois touchés au sol, pour un total de six touchés, dans un match où Edmonton a réussir à venger son revers de la semaine précédente en obtenant une victoire de 48-42.

OWENS PREND SON ENVOL | 3 septembre 2012

Il y a quelque 10 ans, le receveur et spécialiste des retours de botté Chad Owens était l’un des joueurs de la LCF les plus excitants. La saison 2012 a été le sommet de la carrière d’Owens; il a été nommé joueur par excellence de la Ligue, et il a aidé Toronto à signer une convaincante victoire à domicile pour mettre remporter la 100e Coupe Grey.

En route vers ces récompenses, Owens a livré une superbe performance pour aider les Argonauts à vaincre les Tiger-Cats 33-30 lors de l’affrontement classique de la fin de semaine de la fête du Travail entre ces deux clubs cette année-là. Owens avait alors capté 11 des 15 passes lancées vers lui pour 176 verges et un touché. Il avait aussi cumulé 226 verges sur des retours de botté, pour finir la partie avec plus de 400 verges combinées. Une performance digne des meilleures de la carrière d’Owens.

ADAMS PROPULSE LES ALOUETTES | 3 septembre 2021


 
Lors de l’une de ces dernières superbes performances avec les Alouettes, le quart-arrière Vernon Adams Jr. en a mis plein la vue lors de la fin de semaine de la fête du Travail en 2021. Adams a été presque parfait a été au cœur d’une dominante victoire sur la route de 51-29 des Montréalais contre Ottawa.

Adams avait terminé la rencontre avec 288 verges par la passe et quatre passes de touché, lui qui avait complété 18 de ses 23 passes et qui avait abondamment fait appel à ses receveurs Eugene Lewis et Jake Wieneke, chacun ayant capté deux passes de touché, et Lewis terminant le match avec 120 verges sur des réceptions.

LAUTHER POUR LA VICTOIRE | 1er septembre 2019

Les Roughriders ont perdu leurs cinq derniers matchs de leur annuelle série aller-retour contre les Blue Bombers débutant lors de la fin de semaine de la fête du Travail. Alors que la Saskatchewan cherchera à mettre fin à cette série de défaites en 2023, nous reculerons de quatre ans pour nous rappeler la dernière victoire des Roughriders lors de la fin de semaine de la fête du Travail, un match excitant au cours duquel le botteur Brett Lauther avait joué les héros.

Lauther avait réussi un placement de 26 verges sur le tout dernier jeu du match pour procurer une victoire de 20-17 à la Saskatchewan devant plus de 33 000 partisans au Mosaic Stadium. Dans un match dominé par les unités défensives, Lauther avait joué un énorme rôle dans la victoire des Roughriders. Il avait réussi trois placements lors de l’une de ses performances les plus mémorables avec les hommes verts et blancs.

COLLAROS EN JAUNE ET NOIR | 5 septembre 2016


 
Nous savons tous que le quart-arrière Zach Collaros a été époustouflant lors des matchs revanches de la fin de semaine de la fête du Travail au cours des dernières années. Mais avant que le double récipiendaire du titre de joueur par excellence de la LCF soit reconnu comme le meilleur passeur de la LCF, il était un joueur plutôt excitant à voir évoluer avec les Tiger-Cats de Hamilton.

Lors de la fin de semaine de la fête du Travail, en 2016, Collaros avait aidé les Tiger-Cats à effacer un déficit de 20 points à la mi-temps pour venir de l’arrière et signer un gain de 49-36 aux dépens des Argonauts de Toronto. Collaros avait mis fin à son après-midi de travail avec des gains de 359 verges par la passe et quatre passes de touché, alors que Hamilton avait marqué 32 points lors des 30 dernières minutes de jeu. En plus, Collaros avait supplanté son ancien coéquipier et éventuel membre du Temple de la renommée du football canadien Ricky Ray au passage.

D’après une chronique de Patrick Steinberg publiée sur CFL.ca.