Menu
19 septembre 2023

Blitz de prédictions : Les choix de la maison pour la semaine 16

Peter McCabe/LCF.ca

TORONTO – Nous sommes toujours à la recherche de la perfection dans le jeu Blitz de prédictions après les 15 premières semaines d’activités dans la Ligue canadienne de football (LCF). Cependant, notre fiche de 7-3 la semaine dernière nous permet d’améliorer notre fiche pour l’année à 93-57. Parviendrons-nous à finalement répondre correctement aux 10 nouvelles questions que la semaine 16 a à nous offrir?

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus sur le jeu Blitz de prédictions de la LCF
» Jouez au jeu Blitz de prédictions de la LCF dès aujourd’hui
» Jeu de prédictions : Vers une troisième victoire de suite des Tiger-Cats?
» Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 16?
» Toutes les nouvelles de la LCF

1. Jake Dolegala de la Saskatchewan lancera-t-il plus ou moins de 2,5 passes de touché contre Ottawa ce vendredi?

Plus. Dolegala (8000 $) affronte la pire défense contre la passe de la LCF, soit celle du ROUGE et NOIR. Les Ottaviens ont concédé 24 passes de touché cette année – un sommet au sein du circuit –, et ils concèdent en moyenne 10,3 verges par passe. Dolegala pourrait bien lancer trois passes de touché pour la troisième fois en cinq matchs.

2. Dustin Crum d’Ottawa comptera-t-il plus de touchés par la passe ou plus de touchés par la course cette semaine contre la Saskatchewan?

Par la passe, et ce, même si le ROUGE et NOIR n’a lancé que 12 passes de touché en 2023. Les Roughriders ont concédé 40 touchés offensifs – un sommet dans la LCF cette saison –, ce qui donne à Ottawa une chance de marquer plusieurs points cette semaine.

3. Quelle équipe entre les Lions et les Elks gagnera le plus de verges au sol lors du match entre les deux clubs ce vendredi? Lions | Elks

Les Elks. La Colombie-Britannique connaît du succès grâce au bras du quart-arrière Vernon Adams Jr. (13 500 $), qui a franchi le cap des 300 verges par la passe lors de ses cinq derniers matchs. Les Lions chercheront à ralentir l’explosif duo que forment le quart-arrière Tre Ford (10 000 $) et le demi offensif Kevin Brown (11 000 $), une tâche qui semble plus facile à dire qu’à faire depuis que Ford a été nommé partant des Elks lors de la semaine 10.

4. Qui de Eugene Lewis d’Edmonton ou de Justin McInnis de la Colombie-Britannique gagnera le plus de verges sur des réceptions cette semaine?

Justine McInnis (10 000 $). La production de Lewis (10 000 $) dépendra des succès, ou non, de l’attaque au sol des Elks, tandis que nous savons que McInnis sera ciblé à plus d’une reprise.

5. Le joueur de ligne défensive A.C. Leonard d’Edmonton captera-t-il sa troisième passe de la saison cette semaine?

Non. Il serait intrigant de le voir s’aligner en attaque pour les Elks, mais nous serions très surpris de le voir capter une autre passe cette semaine.

6. Montréal réussira-t-il plus ou moins de 1,5 sacs contre Calgary ce samedi?

Plus. Les chasseurs de quarts des Alouettes n’ont réussi que 21 sacs cette saison, mais ils seront capables de pénétrer la ligne offensive des Stampeders cette semaine, une unité qui n’a concédé que 24 sacs cette année, un total bon pour le deuxième rang du circuit derrière les Argonauts (12).

7. Combien de plaqués défensifs Cameron Judge de Calgary effectuera-t-il cette semaine contre Montréal?

Moins de 6,5. Judge se trouve parmi les meneurs de la LCF avec 63 plaqués au total cette saison, et il aura assurément la chance d’effectuer quelques plaqués contre les Alouettes. Cependant, il ne devrait pas parvenir à atteindre le plateau des sept plaqués défensifs, comme ce fut le cas contre Edmonton lors de la semaine 14.

8. James Butler de Hamilton amassera-t-il plus ou moins de 64,5 verges au sol contre Toronto ce samedi?

Plus. Butler a connu du succès au sol contre les Argonauts lors des trois premiers matchs entre les deux équipes cette saison : il a cumulé 117 verges lors de la semaine 2, 72 lors de la semaine 7, puis 91 lors de la semaine 13. Cette tendance devrait se poursuivre ce samedi.

9. Quel receveur gagnera le plus de verges sur des réceptions pour Toronto cette semaine contre Hamilton?

Autre. Il y a toujours de bonnes chances de voir David Ungerer III (8000 $) ou Dejon Brissett (7000 $) être la pierre angulaire du groupe de receveurs des champions, en saison régulière, de la division Est, ce qui rend l’attaque aérienne des Torontois difficile à analyser pour les coordonnateurs défensifs des autres formations du circuit.

10. Quel match se terminera par le pointage combiné le plus élevé cette semaine?

Allons-y avec le match entre la Saskatchewan et Ottawa, puisqu’il met en vedette deux équipes qui ont concédé 78 touchés offensifs au total cette saison ainsi que deux jeunes quarts-arrière qui ont prouvé être capables d’ajouter de nombreux points au tableau indicateur.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.