3 octobre 2023

Blitz de prédictions : Les choix de la maison pour la semaine 18

Patrick Doyle/LCF.ca

TORONTO – Nous avons rencontré quelques ennuis lors de la semaine 17, comme en témoigne notre fiche de 4-6, qui fait passer notre dossier, cette saison, à 104-66. Alors que les matchs de la semaine 18 seront disputés dans les prochains jours, nous espérons avoir la chance de nous rattraper lors de la fin de semaine de l’Action de grâce, présentée par Putolator.

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus sur le jeu Blitz de prédictions de la LCF
» Jouez au jeu Blitz de prédictions de la LCF dès aujourd’hui
» Jeu de prédictions : Quels clubs sortiront vainqueurs de la fin de semaine de l’Action de grâce?
» Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 18?
» Toutes les nouvelles de la LCF

1. Nyles Morgan d’Edmonton effectuera-t-il plus de 9,5 plaqués défensifs, vendredi, contre Toronto?

Non. Morgan, qui occupe le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF) en ce qui a trait aux plaqués défensifs, a réussi 12 plaqués lors de la semaine 16, et même s’il devrait prochainement parvenir à rejoindre le secondeur des Stampeders de Calgary Micah Awe (101) au sein des joueurs ayant franchi le cap des 100 plaqués défensifs cette saison, il est peut-être trop ambitieux à s’attendre à une deuxième performance de 10 plaqués ou plus de suite de la part de Morgan.

2. AJ Ouellette de Toronto gagnera-t-il plus de verges au sol ou sur des réceptions cette semaine contre Edmonton?

Au sol. Ouellette affrontera vendredi la pire défense de la LCF contre le jeu au sol. Attendons-nous ainsi à le voir empiler les verges par la course.

3. Dalton Schoen de Winnipeg cumulera-t-il plus de 99,5 verges sur des réceptions, vendredi, contre la Colombie-Britannique?

Oui. Schoen a cumulé 137 verges et a marqué deux touchés sur des réceptions la dernière fois qu’il a affronté les Lions lors de la semaine 9. De plus, il a cumulé au moins 100 verges sur des réceptions lors de chacun de ses trois derniers matchs. Selon nous, il franchira le cap des 100 verges sur des réceptions pour une quatrième partie de suite vendredi.

4. Combien de passes de touché Vernon Adams Jr. de la Colombie-Britannique lancera-t-il cette semaine contre Winnipeg?

Plus de 2,5. Le quart-arrière des Lions a lancé au moins deux passes de touché lors de chacun de ses quatre derniers matchs, et lors de six de ses sept dernières parties. Il faut s’attendre à voir Adams et ses receveurs trouver la zone des buts à de multiples reprises vendredi.

5. Winnipeg et la Colombie-Britannique marqueront-ils plus ou moins de 59,5 points combinés ce vendredi?

Plus. Les deux formations ont inscrit 64 points au total lors de la semaine 9. De plus, les deux clubs avaient inscrit 72 points lors du dernier duel entre les deux au BC Place, alors que les Lions avaient vaincu les Blue Bombers par un pointage de 40-32 le 15 octobre 2022.

6. Taylor Powell de Hamilton lancera-t-il au moins une passe, samedi, contre la Saskatchewan?

Non. La recrue a su tirer son épingle du jeu en neuf départs cette saison (4-5), mais il a éprouvé des ennuis la semaine dernière, et Matthew Shiltz a joué les héros pour les Tiger-Cats, qui sont parvenus à se qualifier pour les éliminatoires grâce à leur victoire aux dépens des Stampeders. De plus, Shiltz et Bo Levi Mitchell étaient les principaux quarts-arrière à obtenir des répétitions avec la première unité offensive de Hamilton lors de l’entraînement de mardi.

7. Combien de verges par la passe Jake Dolegala de la Saskatchewan amassera-t-il cette semaine contre Hamilton?

Plus de 249,5. Dolegala a établi une marque personnelle en amassant 409 verges par la passe lors du revers de son équipe aux mains des Lions la semaine dernière. Selon nous, contre Hamilton, le quart-arrière de la Saskatchewan devrait être en mesure de connaître un troisième match de suite avec au moins 279 verges par la passe.

8. Devonte Williams d’Ottawa cumulera-t-il plus ou moins de 74,5 verges combinées cette semaine contre Montréal?

Plus. Williams a été limité à 25 verges au sol lors de la défaite de son équipe aux mains des Alouettes de Montréal, mais il a ajouté 66 verges sur des réceptions à sa fiche. Il faut s’attendre à une performance similaire, lundi, puisque l’attaque du ROUGE et NOIR mise beaucoup sur Williams, qui a toujours une chance de franchir le cap des 1000 verges au sol en 2023.

9. Marc-Antoine Dequoy de Montréal réussira-t-il sa troisième interception en autant de matchs, lundi, contre Ottawa?

Oui. Le quart-arrière du ROUGE et NOIR Dustin Crum a été victime d’au moins une interception lors de trois de ses quatre derniers matchs, et il fera à nouveau face à la tertiaire des Alouettes, lundi, une unité qui occupe le deuxième rang de la LCF avec 20 interceptions depuis le début de la saison.

10. Verrons-nous un botté d’envoi, un placement raté ou un dégagement être retourné pour un touché lors de la semaine 18?

Oui. Nous disons ça comme ça, mais ça fait un bout de temps que nous n’avons pas vu Javon Leake des Argonauts retourner un botté pour un touché…

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.