18 octobre 2023

Blitz de prédictions : Les choix de la maison pour la semaine 20

Kevin Sousa/LCF.ca

TORONTO – Nous avons compilé une fiche de 6-4 la semaine dernière dans le jeu Blitz de prédictions; nous nous consolons en nous disant qu’au moins il ne s’agit pas d’une fiche perdante! Globalement, notre fiche est de 114-76, et nous sommes prêts à attaquer la semaine 20, l’avant-dernière de la saison régulière 2023.

LIENS CONNEXES
» Apprenez-en plus sur le jeu Blitz de prédictions de la LCF
» Jouez au jeu Blitz de prédictions de la LCF dès aujourd’hui
» Jeu de prédictions : Un gain des Lions pour mettre fin à leur saison régulière?
» Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 20?
» Toutes les nouvelles de la LCF

1. La défense de Calgary provoquera-t-elle plus ou moins de 2,5 revirements ce vendredi contre la Colombie-Britannique?

Plus. Même si les Lions disputeront leur dernier match de la saison et auront une chance, avec une victoire, de s’emparer du premier rang de la division Ouest, le club affiche un différentiel de moins-7 au chapitre des revirements. Certes, le quart-arrière Vernon Adams Jr. (13 800 $) est en voie de connaître une saison de 5000 verges par la passe, mais il mène aussi le circuit en ce qui a trait aux interceptions avec 17.

2. Quatre receveurs de la Colombie-Britannique parviendront-ils à franchir le cap des 50 verges sur des réceptions cette semaine contre Calgary?

Non. Les Lions affrontent les Stampeders, dont la défense occupe le deuxième rang du circuit pour les passes de plus de 30 verges concédées (21), ainsi que le deuxième rang de la Ligue pour la moyenne de verges par la passe concédées par match (237,3).

3. Quelle équipe amassera le plus de verges au sol ce vendredi?

La Colombie-Britannique. Calgary occupe le huitième rang de la LCF avec une moyenne de 126 verges au sol concédées par match. Il pourrait s’agir de la plus belle occasion de la saison pour le demi offensif Taquan Mizzell (10 000 $), à condition qu’il soit suffisamment en forme pour effectuer un retour au jeu, lui qui a passé la semaine 19 sur la liste des blessés pour un match.

4. Chad Kelly de Toronto (3848 verges) atteindra-t-il le plateau des 4000 verges par la passe lors de la semaine 20?

Oui. Kelly (13 000 $) n’avait cumulé que 122 verges par la passe lors de son dernier duel contre la Saskatchewan au cours de la semaine 8. Cependant, il aura une chance de plus d’affronter la défense des Roughriders, samedi, une unité qui a concédé 48 touchés offensifs et qui a vu les quarts-arrière l’ayant affrontée afficher une cote d’efficacité de 106,2.

5. DaVaris Daniel sera-t-il le receveur le plus ciblé de Toronto cette semaine contre la Saskatchewan?

Non. Deviner le receveur qui sera le plus ciblé du côté des Argonauts a été un défi tout au long de la saison, et bien que Daniels (11 000 $) soit un choix alléchant, il y a d’excellentes chances qu’un autre receveur des Torontois soit le plus occupé de son équipe lors de la semaine 20.

6. Jamal Morrow de la Saskatchewan gagnera-t-il plus ou moins de 99,5 verges combinées (verges au sol + verges sur des réceptions) ce samedi contre Toronto?

Oui. Lorsqu’il est en santé, Morrow (10 500 $) est l’un des éléments les plus constants de l’unité offensive des Roughriders depuis son retour au jeu lors de la semaine 18, lui qui a amassé 264 verges à partir de la ligne de mêlée depuis. La Saskatchewan aura besoin d’un bon effort de son demi offensif pour espérer se qualifier pour les éliminatoires de la 110e Coupe Grey.

7. Tre Ford d’Edmonton franchira-t-il le cap des 50 verges par la course ce samedi contre Winnipeg?

Oui. Ford (9000 $) a gagné au moins 43 verges au sol lors de chacun de ses neuf départs cette saison. Il a d’ailleurs cumulé exactement 50 verges au sol lors de son premier affrontement face aux Blue Bombers lors de la semaine 10.

8. Quel receveur de Winnipeg gagnera le plus de verges cette semaine?

Demski (11 000 $). Le produit de l’Université du Manitoba est dû pour connaître un fort match, lui qui a été limité à moins de 40 verges sur des réceptions lors de trois de ses quatre derniers duels.

9. Willie Jefferson de Winnipeg (neuf sacs) réussira-t-il son 10e sac de la saison cette semaine contre Edmonton?

Oui. Nous nous attendons à ce que Jefferson devienne le sixième joueur cette saison à atteindre le plateau des 10 sacs cette saison.

10. Laquelle de ces trois équipes marquera le plus de points lors de la semaine 20?

Toronto. Les Argonauts prendront part à un affrontement favorable, samedi, alors qu’ils se mesureront aux Roughriders, qui ont perdu leurs six derniers matchs.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.