3 novembre 2023

Khari Jones relevé de ses fonctions à Ottawa

Kevin Sousa/CFL.ca

OTTAWA — Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé vendredi matin que l’entraîneur-chef adjoint et coordonnateur offensif Khari Jones avait été relevé de ses fonctions.

« Au nom de ROUGE et NOIR d’Ottawa, j’aimerais remercier Khari Jones pour sa contribution à notre organisation et son professionnalisme au cours de la dernière année », a déclaré l’entraîneur-chef Bob Dyce. « L’entraîneur Jones donne tout ce qu’il a dans son rôle d’entraîneur dans la LCF, et nous lui souhaitons tout le succès possible dans le prochain chapitre de sa carrière. »

Jones a été embauché le 3 décembre 2022. La saison de l’équipe a été fortement influencé par la situation au poste de quart partant. Le club a terminé la saison 2023 avec une fiche de 4-14.

Jeremiah Masoli, blessé en 2022, a finalement joué son premier match lors de la semaine 5. Après avoir attendu si longtemps pour le revoir sur le terrain, le bonheur aura été de courte durée, alors que le quart vétéran s’est déchiré un tendon d’Achilles lors de ce match. Le numéro deux du club, Nick Arbuckle, a été supplanté par Tyrie Adams, un joueur de deuxième année, après seulement deux matchs. Ce dernier a subi une déchirure ligamentaire à un genou lors de son deuxième match comme partant.

La blessure de Masoli, et celles des autres, a forcé le club à se tourner vers le quatrième quart de la formation, Dustin Crum. La recrue a réussi 266 de ses 385 passes pour 3 109 verges, 10 touchés et 12 interceptions. Mobile, le quart a porté le ballon 97 fois pour 741 verges et neuf touchés. L’athlète de 24 ans a remporté le titre de recrue de l’année du club.

En 2022, Jones a agi comme consultant avec les Tiger-Cats de Hamilton, après son départ des Alouettes de Montréal. Il s’était joint aux Alouettes en 2019 et avait été nommé entraîneur-chef des oiseaux à la conclusion du camp d’entraînement.

Jones a amorcé sa carrière d’entraîneur en 2009 avec les Ticats. Il a aussi séjourné en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. Ancien quart dans la LCF, il a disputé 11 saisons dans les rangs professionnels et a remporté le titre de joueur par excellence de la LCF en 2001.