Les Elks reverront leur modèle d’entreprise

EDMONTON – Les Elks d’Edmonton, de la Ligue canadienne de football (LCF), ont mis sur pied un comité afin de réviser leur modèle d’entreprise, particulièrement en ce qui a trait à la propriété du club.

L’objectif de ce comité constitué de cinq membres est de s’assurer que le football professionnel continue de prospérer dans le nord de l’Alberta, ont indiqué les Elks par communiqué, jeudi.

Le président et chef de la direction intérimaire du club, Rick LeLacheur, qui est membre non votant du comité, a déclaré « qu’on ne pouvait pas fermer les yeux sur les problèmes financiers du club au cours des dernières saisons ».

LeLacheur a ajouté que les « impacts de la pandémie de COVID-19, les décisions des opérations football, ainsi que les problèmes subséquents sur le terrain » avaient tous contribué à cette situation financière difficile.

Le comité est constitué des membres du conseil d’administration Tom Richards, Brent Hesje et Darryl Boessenkool, ainsi que des ex-membres du conseil d’administration Diane Brickner et Bruce Bentley. Ce dernier agit comme président de ce comité.

L’équipe a inscrit des pertes d’opération de 3,3 millions $ en 2022, la quatrième année déficitaire consécutive pour l’équipe détenue par la communauté.

LeLacheur est confiant que les Elks pourront disputer la saison 2024, mais de nouveaux investissements sont nécessaires pour l’avenir.