25 janvier 2024

Alouettes : Prolongation de contrat d’une saison pour Kristian Matte

Peter Power/LCF.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont consenti un contrat d’une saison au vétéran joueur de ligne offensive Kristian Matte, jeudi.

Matte, un colosse de six pieds, quatre pouces et 296 livres, sera donc de retour avec les Alouettes pour une 14e saison, à égalité au troisième rang dans l’histoire du club derrière Anthony Calvillo (16), Scott Flory (15) et Peter Dalla Riva (14).

« Les vétérans de 14 saisons dans la LCF ne courent pas les rues. Matte est un gars apprécié de tous, a déclaré le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. Il a joué un rôle déterminant dans notre dernière conquête de la Coupe Grey. Il n’a pas peur de se lever et de parler dans le vestiaire quand les choses vont moins bien. Il donne en plus l’exemple sur le terrain par son éthique de travail. Nous sommes chanceux d’avoir un tel leader au sein de notre équipe ».

LIENS CONNEXES
» Trois joueurs américains sous contrat; Antwine libéré
» Prolongation de contrat d’une saison pour Régis Cibasu
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Alouettes de Montréal

Le Québécois âgé de 38 ans et son unité de la ligne offensive ont seulement alloué deux sacs lors du dernier match de la Coupe Grey contre les Blue Bombers de Winnipeg, permettant au quart Cody Fajardo d’être élu le joueur par excellence du match avec trois passes de touché et 290 verges de gains.

Matte a pris part à tous les matchs de saison régulière et éliminatoires des Alouettes en 2023, avant de soulever la coupe Grey en novembre.

Il totalise 185 matchs en carrière dans la LCF, tous avec les Alouettes, depuis son entrée dans la Ligue en 2010. Matte occupe d’ailleurs à ce chapitre le neuvième rang de l’histoire des Oiseaux, en compagnie du botteur Don Sweet.

Matte a également remporté la coupe Grey à sa saison recrue avec les Alouettes, en 2010.