3 février 2024

Lions : Prolongations de contrat pour Sayles et Knevel

Jamie Douglas/LCF.ca

VANCOUVER – Samedi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au demi défensif américain Marcus Sayles, ainsi qu’une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne offensive national David Knevel.

LIENS CONNEXES
» En chiffres : Marcus Sayles
» En chiffres : David Knevel
» Prolongation de contrat d’une saison pour Tibo Debaillie
» Top 30 des possibles joueurs autonomes en 2024
» Dévoilement des possibles joueurs autonomes en 2024
» Plus de nouvelles des Lions de la Colombie-Britannique

Sayles, 29 ans, disputera une quatrième saison dans l’uniforme des Lions en 2024, après avoir réussi 38 plaqués défensifs, trois plaqués pour des pertes, un échappé recouvré et sept passes rabattues en 18 matchs de saison régulière l’an passé. Il a aussi réussi sept plaqués défensifs en deux rencontres éliminatoires, et il a réussi une interception en demi-finale de l’Ouest contre les Stampeders de Calgary.

Sayles a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2022, alors qu’il a réussi 68 plaqués défensifs et quatre interceptions, dont une qu’il a retournée pour un touché. Auteur d’une autre interception, cette fois-ci en finale de l’Ouest contre les Blue Bombers de Winnipeg, Sayles a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest et sur celle de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022.

Sayles s’est joint aux Lions comme joueur autonome en 2021 et évolué comme demi défensif et comme secondeur du côté large cette saison-là, effectuant 52 plaqués défensifs, deux interceptions et un échappé provoqué en 13 parties.

Sayles a entamé sa carrière dans la LCF avec les Blue Bombers, où il a évolué en 2018 et en 2019, obtenant une nomination sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2018 et gagnant la Coupe Grey en 2019.

Avant de faire le saut dans la LCF, le produit de l’Université West Georgia a pris part au camp d’entraînement des Bills de Buffalo en 2017, et il a passé le reste de la saison au sein de l’équipe d’entrainement des Rams de Los Angeles après avoir été libéré par les Bills en septembre.

De son côté, Knevel, 29 ans, n’a raté aucun match l’an dernier après avoir raté toute la saison 2022 en raison de blessures. En 2023, il a été nommé garde à gauche partant lors des six derniers matchs de la saison et lors des deux rencontres éliminatoires des Lions.

L’athlète originaire de Brantford, en Ontario, a été choisi par la Colombie-Britannique lors du troisième tour (21e au total) lors du repêchage de la LCF en 2018. Cette année-là, il a pris part à 16 matchs de saison régulière, comme garde et comme bloqueur. Le produit des Cornhuskers de l’Université du Nebraska a par la suite disputé 17 parties au cours des deux saisons suivantes (2019, 2021).