
Blitz de prédictions
5 juin 2024
TORONTO – Nous vous souhaitons à nouveau la bienvenue dans le jeu Blitz de prédictions, un jeu qui tiendra en haleine les partisans jusqu’aux premiers flocons de l’hiver.
L’édition de cette année est légèrement différente, puisque chaque équipe doit fournir, chaque semaine, ses propres questions, nous permettant de piger des questions à gauche et à droite. Nous amorçons tous cette nouvelle campagne avec une fiche de 0-0, alors que le botté d’envoi de la campagne 2024 sera donné jeudi. Allons-y maintenant avec les questions, qu’en dites-vous?
LIENS CONNEXES
» Le jeu Blitz de prédictions est de retour! Répondez aux questions dès maintenant!
» Composez votre formation du Jeu Fantasy LCF
» Jeu Fantasy : Qui seront les receveurs les plus payants en 2024?
» Jeu Fantasy : Qui seront les quarts-arrière les plus payants en 2024?
» Jeu Fantasy : Qui seront les demis offensifs les plus payants en 2024?
» Jeu Fantasy : Qui seront les unités défensives les plus payantes en 2024?
1) Le quart-arrière des Argonauts de Toronto Cameron Dukes marquera-t-il plus de 0,5 touché?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Argonauts
Oui. Dukes (huit majeurs par la course en 2023) sera l’option numéro un des Argonauts près de la zone des buts. Bien que l’on puisse se demander à quel point Dukes pourra être efficace par la passe, sachez que son flair pour la zone des buts en tant que porteur de ballon lui assure de marquer au moins un touché, dimanche, contre les Lions de la Colombie-Britannique.
2) Combien de verges par la passe le quart-arrière des Elks McLeod Bethel-Thompson gagnera-t-il?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Elks
Nous préférons jouer de prudence et prédisons une récolte se situant entre 225 et 299 verges pour Bethel-Thompson, qui effectuera un retour dans la Ligue canadienne de football (LCF) après un séjour d’une saison dans l’USFL. Le gagnant de la Coupe Grey en 2022 compte sur l’un des meilleurs – voire sur le meilleur – groupes de receveurs de la Ligue, et il ne lui faudra pas énormément de temps pour s’habituer à jouer avec Eugene Lewis, Dillon Mitchell, Kyran Moore et Hergy Mayala.
3) Alexander Hollins des Lions amassera-t-il plus de 72,5 verges sur des réceptions?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Lions
Oui. Hollins reprendra là où il a laissé l’an passé, alors qu’il a été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF, et il continuera d’être l’une des cibles préférées du quart-arrière Vernon Adams Jr. Rappelez-vous : nous avons prédit qu’Adams amassera plus de 5000 verges par la passe cette saison. Le match de dimanche, contre la tertiaire revampée des Argonauts, lui permettra d’amorcer la quête de cet objectif du bon pied.
4) Jamal Peters des Tiger-Cats réussira-t-il plus de huit plaqués au total?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Tiger-Cats
Non. Peters a maintenu une moyenne inférieure à quatre plaqués par match la saison dernière, et même s’il se mesurera abondamment aux demis offensifs Dedrick Mills et Peyton Logan des Stampeders, vendredi, nous pensons plutôt que Peters, qui a réussi quatre interceptions et qui a provoqué deux échappés en 2023, pourrait provoquer un revirement qui permettrait aux Tiger-Cats de quitter Calgary avec une victoire.
5) Le demi offensif Brady Oliveira des Blue Bombers a franchi le cap des 100 verges au sol lors de chacun de ses deux matchs contre les Alouettes en saison régulière en 2023. Parviendra-t-il à le franchir à nouveau contre Montréal ce jeudi?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Blue Bombers
6) Le demi défensif des Stampeders Demerio Houston réussira-t-il une interception à son premier match avec Calgary?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Stampeders
Oui. Bo Levi Mitchell a lancé plusieurs interceptions au cours des deux dernières saisons (16 passes de touché contre 15 interceptions avec Calgary et Hamilton). Mitchell devrait décocher au-dessus de 30 passes ce vendredi, et nous pensons que l’une d’entre elles atterrira dans les mains de Houston, qui a mené la LCF avec sept interceptions et qui s’est taillé une place au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue l’an dernier avec Winnipeg.
7) Combien de verges par la passe le quart-arrière des Alouettes Cody Fajardo gagnera-t-il ce jeudi?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Alouettes
Moins de 300 verges. Fajardo n’a connu que deux matchs de plus de 300 verges par la passe en 2023, et bien que cette statistique n’ait eu aucune incidence sur la destinée des Montréalais, qui ont remporté la Coupe Grey, Fajardo n’a jamais été l’un des quarts-arrière à privilégier dans le Jeu Fantasy l’an passé. Au cours de ses deux matchs de saison régulière contre les Blue Bombers en 2023, Fajardo a gagné 270 verges par la passe (semaine 4) et seulement 137 verges (semaine 12). De plus, Fajardo n’a lancé aucune passe de touché lors de ces deux parties de saison régulière contre Winnipeg.
8) Combien de verges sur des réceptions le receveur des Roughriders Shawn Bane Jr. gagnera-t-il contre Edmonton?
Jouez au jeu Blitz de prédictions des Roughriders
Moins de 70,5 verges, puisque les Roughriders voudront miser avant tout sur leur attaque au sol. Bane fera assurément partie des stratégies en attaque de la Saskatchewan lors de la semaine 1, mais nous pensons qu’AJ Ouellette sera employé à profusion, gagnant des verges et contrôlant le cadran contre une défense des Elks qui a pris le dernier rang du circuit en 2023 contre l’attaque au sol.
D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.