Menu
5 juin 2024

Prédictions : Les choix de nos chroniqueurs pour la semaine 1

BCLions.com

MONTRÉAL – Nouvelle tradition cette année, sur LCF.ca! Chaque semaine, nos chroniqueurs iront de leurs prédictions pour les matchs à venir, s’affrontant tout au long de la saison pour déterminer qui terminera avec la meilleure fiche.

Cette première semaine promet d’être remplie d’action, avec des matchs intrigants de jeudi à dimanche. Après toutes les spéculations et les analyses de la saison morte, nous pourrons enfin voir de quel bois se chauffe les équipes cette année.

Partisans, à vos prédictions!

LIENS CONNEXES
» Effectuez vos prédictions dans le Jeu de prédictions de la LCF, présenté par Old Dutch
» Bolduc : Les Alouettes doivent reprendre là où ils ont laissé
» Toutes les nouvelles de la Ligue canadienne de football

Montréal c. Winnipeg

Il s’agit d’une revanche de la 110e Coupe Grey, qui se déroulera au Princess Auto Stadium à Winnipeg. Les deux équipes profitent de la stabilité, après avoir gardé leurs noyaux respectifs intacts pendant la saison morte. Même si Brady Oliveira et Brandon Alexander n’ont pas participé au camp d’entraînement, les partisans sont résolument pro-Winnipeg dans ce match. Les chroniqueurs croient toutefois que Montréal l’emportera, Marc Legault étant le seul à avoir choisi Winnipeg. Quel que soit le résultat de jeudi soir, il s’agit d’un sérieux prétendant au titre de match de la semaine.

CHOIX

Chroniqueurs : 75 % Montréal

Partisans : 84 % Winnipeg

Hamilton c. Calgary

Après 10 saisons à Calgary, où il a connu une carrière qui lui ouvrira assurément les portes du Temple de la renommée du football canadien, Bo Levi Mitchell fait enfin son retour au McMahon Stadium, une saison complète après que les Stampeders aient cédé ses droits aux Tiger-Cats. Il devrait recevoir un accueil chaleureux dans son ancien stade, et, à partir de là, personne ne sait vraiment ce qui va se passer ensuite. Les partisans donnent un léger avantage aux Ticats, tandis que les chroniqueurs penchent du côté des Stamps.

CHOIX

Chroniqueurs : 75 % Calgary

Partisans : 52 % Hamilton

Saskatchewan c. Edmonton

Trevor Harris revient au jeu cette semaine, après qu’une blessure à la jambe ait mis fin à sa campagne 2023, tout en annonçant une fin lente et douloureuse aux espoirs des Riders de participer aux éliminatoires. Les Elks amorceront la saison avec Bethel McLeod-Thompson au poste de qaurt-arrière partant, l’ancien des Argos et vainqueur de la Coupe Grey de 2022 étant de retour dans la Ligue après une année passée dans l’USFL. Ces équipes se sont rencontrées lors du premier match de la saison, il y a un an, et les Riders avait mérité une victoire de 17-13. Verrons-nous quelque chose de similaire cette année ? Nous ne le savons pas, mais les partisans et les chroniqueurs penchent pour que les Riders remportent leur première victoire de la saison samedi.

CHOIX

Chroniqueurs : 100 % Saskatchewan

Partisans : 80 % Saskatchewan

Colombie-Britannique c. Toronto

Les Lions ont été humiliés lors de leur seul voyage au BMO Field en 2023, alors que la défense des Argos avait réussi six interceptions contre Vernon Adams Jr. et avait infligé aux visiteurs leur première défaite de la saison, lors de la semaine 4. Vu les tumultes de la saison morte chez les Argos, la situation est bien différente, cette fois-ci. Les Lions présenteront une équipe très forte, dont l’objectif à long terme est de participer au match de la Coupe Grey au BC Place en novembre. Les partisans des Argos tenteront d’évaluer ce que cette formation 2024 a dans le ventre, alors que, en début de saison l’an dernier, on célébrait la conquête de la Coupe Grey. Les chroniqueurs ont choisi les Lions de façons unanimes, sentiment qui se ressent aussi chez les partisans

CHOIX

Chroniqueurs : 100 % C.-B.

Partisans : 83 % C.-B.